Casey DeSmith aussi blessé: un jeune gardien obtiendra le départ aujourd’hui!
Après Thatcher Demko, au tour de Casey DeSmith de tomber au combat pour Vancouver. C’est donc le jeune de 23 ans Arturs Silovs qui obtiendra le départ lors du match #4 aujourd’hui.
Les Canucks seront donc forcés de donner le départ à un troisième gardien différent, déjà, en seulement quatre rencontres éliminatoires. Dommage pour DeSmith, qui avait connu un bon match pour permettre aux siens de prendre les devants 2-1 dans la série face aux Predators à Nashville.
Maintenant, le jeune Silovs a beaucoup de pression sur les épaules. Le Letton n’a que neuf matchs d’expérience derrière la cravate en carrière dans la LHJMQ, évidemment tous en saison régulière. Dans la Ligue américaine de hockey, cette saison, il a maintenu un taux d’efficacité de .907 en 34 matchs joués.
Fait intéressant: Arturs Silovs a évolué pour les Lions de Trois-Rivières en 2021-2022. En dix matchs, il avait montré un taux d’efficacité de .920. Il s’était ensuite joint à l’organisation des Canucks.
Selon ce qui circule, la blessure qu’a subie DeSmith est relativement mineure et il devrait être de retour pour le match #5 en pleine forme. Dans les circonstances, une bonne nouvelle pour les Canucks.. D’aileurs, la blessure ne serait pas liée au contact avec l’ancien du Canadien Michael McCarron.
Commentaires