Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz
C’est assez évident que l’équipe la plus décevante cette saison, ce sont les Predators de Nashville. Après les nombreuses acquisitions estivales réalisées dans le but de compétitionner pour la Coupe, Barry Trotz doit se rendre à l’évidence que le gâteau ne prend pas. Récemment, le DG a d’ailleurs recadré l’un de ses joueurs, ce qui ajoute à toute la confusion qui règne à Nashville.
Andrew Brunette, l’entraîneur des Preds, demeure sur un siège ejectable. Cela dit, Barry Trotz refuse de rejetter la faute sur son entraîneur. Comme Elliotte Friedman le rapportait récemment, le DG de l’organisation a mentionné sur une radio à Nashville qu’il est «un grand défenseur de l’idée que la seule manière de grandir est de traverser les épreuves. Par la suite, Trotz a ajouté que l’équipe devrait être aussi est bonne que nos meilleurs joueurs, mais nos meilleurs joueurs n’ont pas performé.»
On apprend ensuite via Elliotte Friedman que Trotz a dû recadrer Jonathan Marchessault après ses propos tenus à la suite du match contre Montréal. En effet, le Québécois a mentionné après la rencontre qu’il y avait une confusion totale sur le banc en lien avec les décisions de l’entraîneur. Voici ce qu’il confiait à Jean-Francois Chaumont après cette rencontre il y a une semaine:
«À chacune des présences, je me demande avec qui je saute sur la glace. J’avais un trio pendant l’échauffement et j’ai commencé le match avec d’autres gars. J’ai changé de trio environ trois fois ce soir.»
Une récompense plutôt qu’un châtiment
Ce que Jonathan Marchessault n’a pas comprit, et c’est ce que Trotz a clarifié dans son entrevue à la radio de Nashville, c’est qu’Andrew Brunette a voulu offrir une récompense à deux de ses joueurs. Il est vrai que Marchessault n’a pas débuté le match avec le trio qu’il avait dans l’échauffement. Toutefois, Trotz a dû expliquer à Marchessault que c’était pour permettre à Zach L’Heureux et lui de profiter d’un début de match à Montréal puisqu’ils sont Québécois.
Cela n’excuse pas tous les changements de trio qu’il a subi depuis le début de la saison, mais Trotz a tout de même dû mettre de l’eau dans le vin du Québécois, qui avouait tout de même qu’il doit se regarder dans le miroir pour les insuccès du club cette saison. C’est du moins l’histoire que nous raconte Elliotte Friedman dans son plus récent podcast.
Ma question en lien avec cela: est-ce que Barry Trotz en mène trop large ? On se souvient que c’est un entraîneur à la base et qu’il amorce à peine sa carrière de dirigeant. D’un côté, Andrew Brunette mentionnait qu’il «pouvait laisser de côté tous les joueurs sans exception» et de l’autre, le DG rencontre les joueurs pour tempérer les ardeurs. La confusion semble aller plus loin que sur la glace, visiblement. D’ailleurs, Elliotte Friedman se demande si Trotz ne reviendrait pas derrière le banc le jour où Brunette sera congédié.
Commentaires