Connor McDavid n’est pas de bonne humeur!
La dernière chose qu’une équipe veut voir dans un match préparatoire : un bon joueur se blesser. Surtout si le joueur en question s’appelle Connor McDavid. Le capitaine des Oilers en veut d’ailleurs au défenseur Chris Tanev des Flames de Calgary pour un geste qu’il a qualifié de dangereux, autant pour lui que pour le gardien.
L’événement est assez facile à décrire. McDavid, avec sa vitesse, déborde les joueurs adverses. Tanev tente de l’intercepter en se servant de son bâton. McDavid trébuche et entre en contact avec le gardien.
En fait, c’est un jeu qu’on voit arriver très souvent dans la LNH, pas juste avec McDavid. C’est souvent un réflexe pour le défenseur de tenter de ralentir celui qui le déborde avec son bâton. Ça peut mal finir.
J’ai justement trouvé une séquence du genre qui est arrivée la saison dernière, impliquant par le plus grand des hasards… McDavid et Tanev la saison dernière.
C’est effectivement dangereux pour l’attaquant et pour le gardien. McDavid a tout à fait raison, à mon humble avis. Le gardien frappé en raison du geste de son coéquipier ne doit pas être bien heureux lors d’une situation du genre non plus.
Commentaires