Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
Erik Brannstrom s’est promené pas mal dans les derniers mois. Après ne pas avoir reçu d’offre qualificative des Sénateurs, il a signé avec l’Avalanche du Colorado. Les Avs l’ont toutefois dumpé dans une transaction avec les Canucks de Vancouver, qui eux ont soumis le Suédois au ballottage. Après de bons débuts dans la Ligue américaine, Brannstrom a été rappelé à Vancouver. Et il saisit sa chance.
Jusqu’ici, le petit #26 a disputé 15 matchs avec les Canucks. Il a marqué deux buts et récolté six points, affichant au passage un différentiel de +3 (le troisième meilleur chez les défenseurs à Vancouver). Au-delà de ses statistiques, il est rapidement devenu bien apprécié des partisans des Canucks, entre autres pour sa capacité à effectuer des sorties de zone rapides et efficaces.
Il faut dire que Brannstrom est particulièrement sur une bonne séquence. Après son pire match de la saison face aux Oilers d’Edmonton, le Suédois se reprend avec brio. À ses cinq derniers matchs, il a récolté quatre points, marquant d’ailleurs ses deux premiers buts de la saison. Il est utilisé autour de 16 minutes par rencontre… et les partisans semblent désirer le voir obtenir plus de temps de glace!
À 25 ans, le 15e choix au total du repêchage 2017 de la LNH en est possiblement à une de ses dernières chances de prouver qu’il appartient au circuit Bettman. Il fait très bien présentement, mais quelques mauvasies performances pourraient sufir à le renvoyer en AHL… ou en Europe.
Erik Brannstrom sera de retour à Ottawa ce soir. C’est avec les Sénateurs qu’il a passé la majorité de sa carrière, échangé des Golden Knights de Vegas aux Sens dans la transaction Mark Stone. Disons qu’il doit être motivé à prouver à l’organisation qu’une offre qualificative aurait dû lui être faite!
Commentaires