Les Oilers d’Edmonton rappellent deux joueurs de Bakersfield.
À quelques heures du 4e match contre les Kings de Los Angeles, les Oilers d’Edmonton ont rappelés le gardien Jack Campbell et le défenseur Philip Broberg des Condors de Bakersfield dans la AHL.
Les Oilers mènent présentement 2-1 dans la série face aux Kings, mais après avoir accordé 10 buts en trois rencontres, ils ont possiblement cru bon rappeler le vétéran Jack Campbell pour seconder Stuart Skinner et sa moyenne de buts alloués de 3.31 et son taux d’efficacité de .890.
On se rappellera que Campbell avait été placé au ballotage au début du mois de novembre dernier et qu’il avait passé le reste de la saison dans la AHL avec les Condors de Bakerfield. En 33 rencontres à Bakersfield, il a maintenu une fiche de 18 victoires, 13 défaites et 1 match nul, avec une moyenne de 2.63 buts alloués et un taux d’efficacité de .918. Campbell écoule présentement la 2e année d’un contrat de cinq saisons et 5M$ par année que lui a octroyé Ken Holland, le directeur général des Oilers, en juillet 2022. Les choses n’ont pas été prévu pour Campbell qui n’a obtenu qu’une victoire à ses 5 premières rencontres cette saison à Edmonton. Il s’agira de voir s’il sera en mesure de refaire sa place dans l’alignement des Oilers d’ici la fin des séries éliminatoires.
Philip Broberg a aussi commencé la saison à Edmonton, mais il a été rétrogradé au début décembre pour ensuite passer la majeure partie du reste de la saison dans la AHL avec les Condors de Bakersfield. En 49 parties à Bakersfield, il a cumulé 38 points, le plaçant au 15e rang des pointeurs de la AHL chez les défenseurs et au 4e rang pour la moyenne de points par match chez les défenseurs ayant joués au moins 20 rencontres.
Choix de 1ère ronde (8e au total) de l’encan 2019 des Oilers d’Edmonton, Broberg écoule présentement la dernière année de son contrat d’entrée de trois ans signé en juillet 2019. Malgré ses 81 rencontres jouées dans la LNH, Broberg n’a pas encore pu s’établir concrètement dans la LNH depuis le début de sa carrière autant que d’autres défenseurs de la même cuvée tels que Moritz Seider (repêché 6e), Bowen Byram (repêché 4e) ou Thomas Harley (repêché 18e).
Avec Evan Bouchard comme seule réelle arme offensive des Oilers à la défense depuis le début des séries, Broberg pourrait possiblement apporter une alternative à une attaque qui ne lui laissera sûrement pas de place, mais il pourra certainement essayer de prouver sa valeur en remplaçant Brett Kulak ou Vincent Desharnais sur une 3e paire.
Commentaires