Officiel | Un autre gardien russe se joint aux Flyers !
Les Flyers de Philadelphie obtiennent du renfort considérable en fin de saison alors que leur gardien numéro 1 manque à l’appel. Ivan Fedotov est débarqué récemment dans l’organisation après que le CSKA ait accepté de résilier son entente dans la KHL. Le gardien format géant de 27 ans a d’ailleurs donné ses premiers coups de patin avec les Flyers hier. Aujourd’hui, on apprend qu’un autre espoir russe rejoint l’organisation des Flyers. Son nom avait circulé dans les rumeurs il y a quelques semaines, mais c’est maintenant officiel. Alexei Kolosov, du Dynamo de Minsk en KHL, rejoindra les Phantoms de Lehigh Valley dans la AHL.
«Dans le cadre de l’accord avec Philadelphie, il peut bien sûr aller en Amérique jusqu’à la fin de la saison. Nous serons en contact avec les représentants de Philadelphie concernant son avenir,» expliquait récemment Artem Karkotsky, directeur-général du Dynamo de Minsk en KHL.
Qui est Alexei Kolosov ?
Le gardien de 6’0 est catégorisé par Elite Prospect comme étant un gardien très fluide et aussi très mobile. Depuis deux saisons, il endosse le rôle de gardien partant à Minsk, jouant plus de 40 matchs par saison. C’était aussi sa 4e campagne dans la KHL. Le gardien de but de 22 ans fut un choix de 3e ronde en 2021 par Philadelphie. Il est sous contrat NHL présentement et fut prêté à Minsk pour la durée de la saison. Rares sont les ententes entre la NHL et la KHL, mais le Dynamo de Minsk semble bien ouvert aux ententes avec les équipes de la NHL. Torpedo est aussi un bon exemple.
Dans le futur, est-ce qu’on pourra opérer avec un duo tout droit droit de la Russie en Fedotov et en Kolosov ? Ce dernier affiche de bonnes statistiques en KHL, mais à 6’0 seulement dans la NHL, pourra-t-il être efficace ? On risque d’opter plus pour la patience dans le cas de Kolosov. À l’inverse, on a jugé que Fedotov était prêt considérant ses 27 ans et tout son bagage dans le hockey professionnel russe.
Commentaires