Patrick Roy défend vigoureusement son gardien de but !
Patrick Roy n’a pas la langue dans sa poche. Lorsqu’il a quelconque message à passer, il ne se gêne pas pour le faire devant les médias. Hier, après la victoire arrachée de justesse aux Blackhawks, l’entraîneur-chef des Islanders n’était pas content du traitement réservé à son gardien de but Ilya Sorokin.
Les Islanders ont failli l’échapper hier contre Chicago, mais la troupe de Patrick Roy a tenu bon pour se sauver avec la victoire au compte de 5-4. Après avoir inscrit 5 buts sans ripostes, les Islanders ont baissé le rythme et les Hawks ont failli remonter alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-1. Une performance défensive inacceptable pour l’entraîneur-chef, qui n’a pas hésité à s’avancer sur ce qu’il aurait fait à la place d’Ilya Sorokin:
«Une victoire c’est une victoire, mais j’imagine que les temps ont changé parce que dans mon temps, si mon équipe m’avait fait ça, j’aurais cassé mon bâton rendu dans la chambre. Ilya est un gentleman. Une personne avec beaucoup de classe, mais c’était inacceptable. On n’a pas compétitionné. On n’a pas bataillé devant notre filet pendant les huit dernières minutes. C’est inacceptable, nos gardiens ne méritent pas cela !»
Dans les huit fameuses dernières minutes que Patrick Roy dénonce, Tyler Bertuzzi a notamment inscrit deux buts. Chicago a inscrit trois buts en l’espace de 9 minutes exactement. On peut s’attendre à ce que les joueurs suent un peu au prochain entraînement de l’équipe, connaissant légèrement la méthode Roy pour son passage avec les Remparts de Québec !
Les Islanders. avec cette victoire, s’approchent à un point du Lightning et des Flyers pour les places dans les «wild cards». La lutte sera serrée possiblement toute la saison parmi les formations de la Métropolitaine. En effet, les Flyers, les Rangers, les Islanders et les Penguins sont tous à un point d’écart au classement. Heureusement pour les Islanders, Mathew Barzal et Anthony Duclair seront de retour très bientôt, eux qui s’entraînaient avec contact à l’entraînement matinal jeudi.
Commentaires