Séries NHL: Igor Shesterkin dépasse Patrick Roy !
Les séries de la NHL nous offrent un très bon spectacle jusqu’ici. Du côté de New York, c’est le Shesterkin show qui retient l’attention. Le gardien de but russe est tout simplement étincelant depuis le début des séries de la NHL.
Le gardien des Rangers se dresse tel un mur devant la cage des siens. En sept rencontres au moment d’écrire ces lignes, Shesterkin n’a pas encore connu la défaite. Il présente une moyenne de 2,01 ainsi qu’une efficacité de 0,935. Cette saison, lorsque Jonathan Quick obtenait plus de départs, on se demandait si le Russe n’avait pas perdu son poste. Clairement, la gestion des matchs par les entraîneurs au niveau des gardiens aura payé au bout de la ligne.
Ceci étant dit, Igor Shesterkin est sur une séquence des plus impressionnantes présentement. Après le match du 7 mai dernier, le Russe a dépassé Patrick Roy dans une catégorie bien spécifique. En effet, la 6e victoire de Shesterkin en séries lui a permis de s’installer au 2e rang des gardiens présentant la plus longue séquence de matchs sans donner plus de trois buts en séries (29). Deux jours plus tard, Shesterkin remportait son match en n’accordant que deux buts. Il a ainsi porté sa séquence à 30 matchs consécutifs sans donner plus de 3 buts en séries.
Au moment d’écrire ces lignes, c’est le coéquipier de Shesterkin qui détient la plus longue séquence dans cette catégorie avec 34 matchs. Est-ce qu’il éclipsera la marque de Jonathan Quick, établie entre 2012 et 2013 ? Voici le classement des gardiens ayant connu des séquences impressionnantes de matchs sans donner lus de trois buts en séries. Des noms tout à fait légitime se retrouvent dans cette liste !
Commentaires