Transaction monstre à Kitchener | Du renfort auprès de Filip Mesar
L’espoir des Canadiens de Montréal connait une superbe saison à Kitchener jusqu’à présent. À ses côtés, Carson Rehkopf est tout feu tout flamme également. L’organisation vient d’ajouter un gros morceau aux côtés de ces deux espoirs dans une transaction monstre !
En effet, les Rangers de Kitchener accueilleront l’espoir du Kraken de Seattle, Eduard Sale ! Ce dernier avait pris la décision de rejoindre les Colts de Barrie cette saison, délaissant son club dans la Extraliga en Tchéquie. Les Colts donnent également le défenseur ontarien de 18 ans, Olivier Savard. En échange, les Rangers donnent un total de huit choix au repêchage en plus de deux joueurs de la formation. Voyez les détails ci-bas:
Eduard Sale est un excellent espoir qui a peut-être chuté au repêchage en raison de son apport offensif anémique dans son pays. Néanmoins, depuis son arrivée dans la OHL, Sale s’est mis à produire comme on pouvait s’attendre. L’attaquant tchèque avait connu de très bons tournois à l’international avant de voir son étoile quelque peu pâlir en Extraliga Czech. Cette saison, il cumule 20 points en 25 matchs à Barrie. Il a ajouté sept points en autant de matchs pour la Tchéquie afin de revenir de la Suède avec une médaille de bronze au cou.
Ce sera un apport assez important pour les Rangers. Non seulement Sale peut contribuer offensivement, c’est aussi un très bon joueur sur 200 pieds. Son expérience chez les professionnels dans son pays peut l’aider, certes. Jouant toutefois à l’aile droite, il se pourrait qu’on ne le mette pas sur un trio avec Rehkopf et Mesar. C’est tout de même un très bel ajout pour la profondeur puisque Sale peut autant jouer en avantage numérique qu’en désavantage numérique.
Commentaires