Cet ancien buteur de la SHL continue l’aventure avec les Oilers
Fraichement arrivé cette saison en provenance de son pays natal, la Suède, Joakim Nygard a découvert le hockey nord-américain. S’il n’arrive pas à comptabiliser autant que dans la SHL, ligue dans laquelle il finit au 2e rang chez les buteurs la saison dernière, il semble néanmoins s’être accordé une chance de plus de prouver qu’il appartient bien à la grande ligue. Les Oilers viennent de lui accorder un contrat d’une saison supplémentaire de 875.000$.
Nygard a pris part à 33 rencontres pour 3 buts et 6 passes. Cependant sa première saison vient d’être gâchée par une blessure à la main. Nygard est passé récemment sous le bistouri pour soigner une main cassée. Malgré ce contre temps, les Oilers semblent lui faire confiance en lui accordant ce nouveau pacte. Âgé de 27 ans il n’a jamais été repêché dans la ligue nationale. Il a disputé les 7 dernières saisons avec le Färjestad BK de Karlstad. Cette saison il a été utilisé en moyenne 10 minutes par matchs.
The Edmonton Oilers have re-signed forward Joakim Nygård to a one-year, $875,000 contract extension. pic.twitter.com/ftiErJxsKw
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) February 12, 2020
Commentaires