Colton Parayko un gros plus pour l\’organisation des Blues de St. Louis
Tom Timmermann rapporte que le défenseur de 6 pieds et 6 pouces de l\’organisation des Blues de St. Louis, Colton Parayko, offre un rendement très intéressant en brigade défensive depuis le début de la présente campagne. Jusqu\’à maintenant, en 76 parties, le défenseur cumule un différentiel positif de 26. Le plus haut de l\’organisation américaine cette saison. Jori Lehtera occupe le deuxième rang avec un différentiel positif de 12. En défensive, Carl Gunnarsson et Alex Pietrangelo occupent le deuxième rang avec +10.
Le chroniqueur mentionne que si Parayko augmente son différentiel d’un d\’ici la fin de la présente campagne, il pourrait devenir le défenseur ayant obtenu la meilleure note à ce chapitre depuis la campagne 1999-2000. À ce moment, un certain Chris Pronger avait terminé l\’année avec un différentiel incroyable de +52. Avant la partie d\’hier soir contre le Colorado, Parayko trônait au septième rang de l\’ensemble des joueurs de la LNH au chapitre des plus et des moins. Chez les défenseurs, seuls Olli Maatta et Brian Campbell le devancent cette saison.
Parayko cumule 8 buts et 23 passes depuis le début de la saison. Questionné concernant cette statistique, l\’arrière a indiqué ne pas vraiment se soucier des chiffres préférant plutôt se concentrer à ne pas de donner de buts à l\’adversaire sur la surface de jeu. Lors du repêchage de 2012, les Blues de St. Louis ont repêché le jeune homme qui a 22 ans en troisième ronde soit le 86e choix au total de cet encan.
[STATS]5826[/STATS]
Commentaires