Des séries qui permettent à Shea Theodore et Brandon Montour de grandir chez les Ducks | Bob Murray devra-t-il leur faire de la place l’année prochaine?
C’est bien connu, la ligue nationale est maintenant un circuit où les jeunes volent la vedette. De plus en plus, ce fait s’applique aux défenseurs, qui étaient réputés pour se développer sur le tard. D’ailleurs, chez les Ducks, deux jeunes arrières se démarquent par la qualité de leur jeu, depuis le début des joutes éliminatoires. Brandon Montour et Shea Theodore sont, chacun à leur façon, de belles révélations. Or, considérant le nombre important de défenseurs de qualité à Anaheim, est-ce que ces récentes performances pousseront Bob Murray à leur faire une place permanente?
Des jeunes qui assurent
Comme mentionné plus haut, les deux défenseurs performent chacun à leur façon. Montour, sans être flamboyant offensivement avec 5 passes en 11 parties, compte par contre un impressionnant différentiel de +9. Avec une moyenne de temps de jeu d’un peu plus de 20 minutes par parties, il se situe au 4e rang chez les défenseurs de l’équipe, à égalité avec Josh Manson. Il est même jumelé à l’excellent Cam Fowler sur la première paire défensive de l’équipe.Comme l’explique Eric Stephens, Montour brille par son calme et sa confiance, ce qui limite ses erreurs. De son côté, Theodore, compagnon de duo de Sami Vatanen, se démarque plus par ses statistiques offensives. En effet, il est le meilleur pointeur chez les arrières d’Anaheim, grâce à ses 2 buts et 5 passes en 11 joutes. De son côté, on ne peut dire qu’il a toujours offert d’excellentes performances, mais une courbe d’apprentissage se dessine clairement dans son cas.
Considérant que les jeunes défenseurs ont habituellement besoin de temps de jeu pour parfaire leur développement, il sera intéressant de voir si Bob Murray voudra faire de la place à ses deux espoirs. Présentement dans l’alignement, ils occupent les postes normalement occupés par Simon Després et Clayton Stoner, tous deux blessés. L’équipe de gestion des Ducks devra donc prendre des décisions quant à la direction qu’ils décideront de prendre avec leur contingent défensif, particulièrement au sujet des jeunes. Une transaction sera-t-elle envisagée par Bob Murray?
Commentaires