Dossier Markov | C’est confirmé, ce sera la KHL l’an prochain
Maintenant que l’organisation du Canadien de Montréal a confirmé qu’Andrei Markov ne sera pas de retour la saison prochaine, le monde hockey y va des ses spéculations sur l’avenir du célèbre défenseur russe. Ayant marqué l’histoire du CH, se retirera-t-il sous la bannière de Montréal ? Pliera-t-il bagage vers une autre destination ? Le tout sera vraisemblablement éclairci lors de la conférence de presse d’ici quelques heures, puisque Markov s’adressera au public pour expliquer ses raisons de ne pas revenir.
Ceci dit, Igor Erenko, reporter russe attaché à la KHL, avance que les Panthers de la Floride serait la destination prochaine d’Andrei Markov. Rejoindra-t-il son compatriote Evgeny Dadonov sous le chaud soleil du Sunshine State ?
Hearing #Panthers are the likely destination for Andrei Markov #Habs
— Igor Eronko (@IgorEronko) 27 juillet 2017
**14:45**Le défenseur russe s’est prononcé en conférence de presse cet après-midi et il a décidé de revenir dans sa Russie natale.
Former Canadiens defenceman Andrei Markov heading home to Russia to play in KHL.https://t.co/wvjW7DDmAN pic.twitter.com/pKuDl7MBwg
— Sportsnet (@Sportsnet) 27 juillet 2017
Le principal intéressé a tenu à mentionner que ces 16 ans à Montréal sont une grande partie de sa vie et qu’il n’oubliera jamais le temps passé ici. Il s’est même permis d’y aller d’une blague en conférence de presse en affirmant que le gym sera bien vide sans lui.
"I think the gym will be empty without me" – Andrei Markov humour.
— Аrpon Basu (@ArponBasu) 27 juillet 2017
De plus, il a également affirmé qu’il n’est pas près de prendre sa retraite, mais qu’au final, même s’il aurait voulu rester avec le Canadien jusqu’à la fin de celle-ci, ce ne sera pas possible.
Finalement, tout porte à croire que la prochaine formation du vétéran de 38 ans sera le AKBars Kazan.
Can confirm that Andrei Markov is indeed signing with AkBars Kazan.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 27 juillet 2017
Pour ceux qui aimaient le réservé défenseur, vous devriez le voir endosser l’uniforme russe en février prochain lors des jeux Olympiques de 2018.
[STATS]206[/STATS]
Commentaires