Doug Armstrong prolongé pour quatre ans
Toujours postés dans les hauteurs de l’Association de l’Ouest, les Blues de St. Louis continuent de s’afficher comme un modèle de stabilité. Un contexte favorable au directeur général Doug Amrstrong, qui a vu son contrat être prolongé hier, pour quatre nouvelles saisons. L’entente laisse également à l’équipe la possibilité d’activer une option pour étendre le bail sur une cinquième année supplémentaire. À l’origine de la décision, Tom Stillman, le propriétaire de la franchise, n’a pas manqué de louer le travail du haut-dirigeant face à la presse:
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’un des meilleurs DG qu’on peut trouver dans ce business » a-t-il lâché, dans des propos repris par Jim Thomas, du St. Louis Post-Dispatch. « Il pourra ainsi continuer à travailler pour construire une équipe solide à court et à long terme. »
Parmi les facteurs ayant influencé sa décision, Stillman a surtout choisi de mettre en avant la constance de sa formation:
« Il y a évidemment beaucoup de transactions qui ont tourné dans notre sens. Mais je crois que c’est avant tout la régularité de nos performances » a-t-il avancé.
Arrivé chez les Blues en 2008, à titre de vice-président de l’équipe, Armstrong a fini par enfiler le costume de DG deux ans plus tard, en succédant à Larry Pleau. Loupant les Séries lors de sa première saison aux commandes (2010/11), les locataires du Scottrade Center ont ensuite entamé une séquence de cinq participations successives au tournoi printanier (2012/2017). Une période au cours de laquelle St. Louis n’a atteint la finale de l’Ouest qu’à une seule reprise (2016).
Combinant des choix astucieux au repêchage (Vladimir Tarasenko, Jaden Schwartz, Colton Parayko), des transactions bien pensées (l’arrivée récente de Brayden Schenn contre Jori Lehtera, par exemple, ou celle de Jay Bouwmeester en 2013) et des investissements judicieux sur le marché (Paul Stastny), Armstrong a su bâtir une formation solide mais qui peine, néanmoins, à atteindre le dernier stade des Séries Éliminatoires. Avec un départ canon cette saison, les Blues semblent une nouvelle fois bien armés pour réaliser un beau parcours au printemps. Forts d’une belle profondeur en attaque (Paajarvi, Jaskin, Sobotka, tous acquis, repêchés ou signés par Armstrong), et d’une bonne défensive menée par un candidat au Norris (Pietrangelo), les hommes de Mike Yeo sauront-ils offrir une première Coupe Stanley à leur franchise, et à leur DG?
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires