Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes
Tirant de l’arrière 2-0 dans leur série contre les Rangers, l’entraîneur des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind’Amour, a décidé de procéder à un changement important au sein de son alignement. Le gardien Pyotr Kochetkov sera le partant pour la rencontre de ce soir à 19h00.
C’est une défaite crève-cœur qu’ont subie les Hurricanes mardi soir en double prolongation. Bien que le gardien Frederik Andersen n’ait pas été la raison de leurs deux défaites, il a tout de même concédé 4 buts lors des deux rencontres contre les Rangers et n’a pas réussi à être aussi dominant que son vis-à-vis Igor Shesterkin. Son pourcentage d’arrêts sous la barre des .900 dans cette série n’augurait guère de confiance pour Brind’Amour. Celui-ci tente donc de faire tourner le vent en envoyant dans la mêlée son gardien russe de 24 ans. La dernière fois que Kochetkov a participé à une rencontre, c’était le 14 avril dernier à Chicago.
Il s’agira de la 6ème partie qu’il disputera en carrière en séries éliminatoires dans la LNH, mais jusqu’ici ses chiffres ne sont pas très reluisants. L’année dernière, sa moyenne de buts alloués s’est arrêtée à 6.14 et son pourcentage d’arrêts à .818. Cependant, il a gagné en confiance cette année et a démontré beaucoup plus d’aplomb. Kochetkov devra donc se dresser et être intraitable contre des Rangers qui ont été très opportunistes depuis le début de cette série. Évidemment, une défaite pour les Hurricanes les placerait en déficit de 0-3, une avance pratiquement insurmontable.
L’entrée en scène de Kochetkov ne sera pas le seul changement à l’alignement, alors qu’Evgeny Kuznetsov effectuera un retour dans l’alignement après avoir été écarté au profit de Maxime Comtois. Le Québécois n’aura pas réussi à avoir un impact significatif sur la rencontre, alors que Brind’Amour a préféré ramener le Russe de 31 ans dans sa formation, lui qui a une grande expérience en éliminatoires et qui a tout de même récolté 4 points en 6 parties de séries cette année. Il devrait évoluer sur un trio avec Jesperi Kotkaniemi et Stefan Noesen.
Du côté des Rangers, ils pourraient compter sur le retour de l’attaquant Filip Chytil qui prendra part à la séance d’échauffement. Une décision sera prise par la suite, s’il réintègre l’alignement ou non. Le Tchèque n’a pas joué depuis le 2 novembre dernier, justement contre les Hurricanes, lorsqu’il a subi une commotion cérébrale en entrant en collision avec Jesper Fast. S’il est dans l’alignement new-yorkais, on devrait le voir évoluer au sein du 3ème trio, un ajout significatif pour la troupe de Peter Laviolette.
- L’alignement de la Victoire de Montréal est maintenant connu
- «KK a été offert aux Hurricanes, mais ils ne voulaient pas se départir de Seth Jarvis.»
- Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH
- Huit équipes seraient dans le derby David Jiricek
- Défi des espoirs | Cinq joueurs qui se sont démarqués dans la domination canadienne
Commentaires