Le défenseur des Oilers, Philip Broberg, restera une saison de plus en Suède
Le plus récent choix de première ronde des Oilers d’Edmonton, Philip Broberg, est promis à un bel avenir dans la LNH, mais ce dernier devra attendre une saison de plus avant de faire le saut en Amérique du Nord. En effet, la direction de l’organisation canadienne a demandé à son jeune joueur de demeurer une saison de plus en SHL, le championnat de hockey élite en Suède. La saison dernière, il a montré une fiche de 1 but et 7 passes pour 8 points en 45 matchs, dans une ligue très bien réputée avec des joueurs de qualités. Il ne faut pas oublier qu’il joue présentement contre des joueurs beaucoup plus vieux que lui.
Le 8e choix au total en 2019 est considéré comme un défenseur très mobile, même que plusieurs le considéraient comme le meilleur patineur du repêchage 2019. Pour la plupart des experts, il ne fait aucun doute qu’il deviendra un défenseur TOP3 dans la LNH.
Oilers have told Philip Broberg they want him to stay in Sweden for another year rather than come over to give North America hockey a try. Broberg played in SHL as 18 yr old D in Skelleftea playing 14 mins a night
— Jim Matheson (@NHLbyMatty) March 28, 2020
Commentaires