Le rôle offensif d’Artem Anisimov avec les Hawks est bien différent cette saison | Ses jours sont-ils comptés avec la formation américaine?
Dans un texte publié dans l’éditorial The Athletic, le journaliste Scott Powers a récemment discuté de l’avenir d’Artem Anisimov avec la formation des Blackhawks de Chicago. Depuis la saison dernière, son rôle offensif auprès de cette organisation n’a fait que s’amoindrir. Dans les derniers matchs des Blackhawks, Anisimov a été utilisé sur la quatrième unité offensive de l’équipe. Par le passé, l’avant occupait un rôle régulier sur la deuxième unité offensive tout en étant parfois muté sur le troisième trio.
Anisimov a encore deux années à écouler à son contrat actuel qui lui rapporte en ce moment un montant annuel moyen de 4,55 millions de dollars. Une clause d’échange modifiée est actuellement liée à cette entente. Toutefois, cette dernière viendra à échéance à la fin des hostilités de 2018-2019. Selon les sources de Powers, si Chicago trouve un partenaire d’échange dans ce dossier, la formation américaine serait prête à absorber une partie de son salaire.
Depuis le début de la saison, Anisimov cumule 13 points en 26 rencontres. Le vétéran de 30 ans affiche un temps de jeu moyen de 16 minutes et 32 secondes. La saison dernière, Anisimov avait terminé la campagne avec une fiche négative de 17 au chapitre du différentiel tout en amassant 31 points en 72 rencontres.
[STATS]4620[/STATS]
Commentaires