Les Blue Jackets re-signent un gardien
Les Blue Jackets sont loin d’être dans le trouble devant le filet. En plus de compter sur la sensation Elvis Merzlikins, ils viennent de re-signer le cerbère finlandais Joonas Korpisalo. Le contrat lui rapportera 5.6M$ sur deux saisons.
Blue Jackets extend Korpisalo on 2-year deal reportedly worth $5.6M https://t.co/VW0lVM5Mhp pic.twitter.com/r91yym2BsF
— theScore NHL (@theScoreNHL) April 17, 2020
La signature semblera étrange aux yeux de certains. Pour ma part, je suis persuadé que la compétition saine entre Korpisalo et Merzlikins profitera autant à court qu’à long terme aux Jackets. Les deux gardiens ont sensiblement le même âge et se battront pour obtenir le poste de gardien #1 en tout temps.
Choix de 3e tour des Jackets en 2012, Korpisalo ne s’est peut-être jamais développé autant qu’on le croyait. Par contre, il a montré de très belles choses cette saison et est fort probablement capable d’être un gardien partant dans une équipe ou une autre de la LNH. Il pourrait être une bonne monnaie d’échange dans quelques mois, si Merzlikins montre qu’il peut vraiment tenir le fort à long terme.
Bref, cette signature est une bonne chose pour tout le monde. Les Jackets s’assurent de compter sur deux bons gardiens, Korpisalo aura deux ans pour montrer de quoi il est capable et Merzlikins aura l’occasion de montrer qu’il a ce qu’il faut pour être gardien #1 sur une saison complète.
Commentaires