Les Jets de Winnipeg accueilleront finalement leur premier choix de 2017 au sein de l’organisation
Pour Kristian Vesalainen, il s’agira d’un tremplin assez drastique, lui qui part de la Sm-liiga pour maintenant tenter sa chance au sein du hockey professionnel nord-américain. En effet, le choix de premier tour des Jets en 2017 vient de parapher son contrat d’entrée en LNH, ce qui confirme que Vesalainen quitte l’Europe par le fait même. À 19 ans, il souhaitera assurément se frayer un chemin parmi l’alignement partant, mais une place au sein du club-école serait plus réaliste dans son cas.
Si l’on observe comment les Jets ont géré la progression de Jack Roslovic, qui est demeuré en LAH pendant une saison et demi, il se pourrait fort bien que le même scénario attende le jeune finlandais. L’an dernier, Vesalainen a cumulé 43 points en 49 matchs en Sm-liiga, en plus de bien performer en série. Avant d’entamer sa carrière en Sm-liiga à 17 ans, Vesalainen avait disputé près d’une vingtaine de matchs par année en SHL, à l’âge de 15-16 ans. Cela veut donc dire que depuis 15 ans, le Finlandais joue contre des hommes à un niveau professionnel en Europe.
Sa progression en sol nord-américaine sera-t-elle rapide ?
Updated #NHLJets depth chart after Kristian Vesalainen signs his entry-level contract. He's expected to play in the AHL this season.https://t.co/zlJw3GZEel
— Roster Resource NHL (@NHLRosters) 26 août 2018
Commentaires