Robin Lehner trouve un nouveau domicile | Pacte à court terme chez les Islanders pour le gardien de 26 ans
Les Sabres de Buffalo n’avaient pas qualifié le gardien Robin Lehner lors de l’ouverture des offres qualificatives des RFA. C’est donc dire que le gardien de 26 ans devenait libre comme l’air au 1er juillet. Lehner s’est donc trouvé un nouveau domicile chez les Islanders de New York, qui l’ont signé pour une seule saison, à 1,5M$. Une signature logique au sens où Jaroslav Halak a maintenant quitté la formation pour devenir auxiliaire à Boston.
Avec un faible salaire et une courte durée de contrat, Lehner partagera assurément le filet avec Thomas Greiss. Lehner devra prouver d’abord qu’il peut endosser le rôle de partant de confiance avant de pouvoir signer pour une plus longue période. L’an dernier, il a conclut la campagne avec une moyenne un peu supérieure à 3 et une efficacité de 0,908 chez les Sabres. Le gardien suédois a toujours des saisons correctes, sans plus. Il devra donc rehausser son niveau de jeu afin d’aspirer à plus au niveau de son rôle dans une équipe du circuit Bettman.
Robin Lehner #Islanders
1 year / $1,500,000 AAV contractBase Salary: $1,300,000
Signing Bonus: $200,000Lehner will once again be an Unrestricted Free Agent when his deal expires next summer.https://t.co/rxWnnnY9sM
— CapFriendly (@CapFriendly) 3 juillet 2018
[STATS]4867[/STATS]
Commentaires