Un joueur de centre dans la mire des Blackhawks?
Les Blackhawks de Chicago ne font pas figure de puissance cette saison. En effet, la formation dirigée par Joel Quenneville compte 39 points au compteur, à seulement 2 d’une place en séries en tant qu’équipe repêchée. L’inconstance qui frappe l’équipe est principalement due au manque de profondeur en attaque, comme le souligne Scott Powers de The Athletic. À part de la ligne formée de Schmaltz, Anisimov et Kane, l’attaque se fait plus rare. Brandon Saad, par exemple, ne compte que 17 points en 35 matchs après avoir connu un excellent début de saison. Même Jonathan Toews, qui n’amène pas seulement de l’offensive, produit à un rythme moins fréquent qu’à son habitude.
Quelle serait donc la solution envisagée par le directeur général des Hawks, Stan Bowman?
L’ajout d’un joueur de centre top 9 serait l’ajout le plus logique, selon Powers. Peut-être que le jeune Tanner Kero pourrait recevoir un autre essai pour ce rôle, mais un aide extérieure risque d’être plus efficace. Les Hawks peuvent ont de l’espace sous le plafond salarial, qu’ils pourraient utiliser afin de faire l’acquisition d’un tel joueur de centre. Ceci dit, l’équipe a souvent échangé des choix au repêchage dans les dernières années, donc on peut croire que l’équipe aimerait garder ses atouts afin de sélectionner des joueurs de qualité au prochain repêchage.
On peut donc rajouter les Hawks au nombre de formations qui tenteront de faire l’acquisition d’un troisième centre, au même titre que les Penguins. Or, sont-ils mieux outillés afin de réaliser une telle transaction?
[STATS_EQUIPE]CHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires