Un mois à oublier du côté des Penguins de Pittsburgh
Rien ne va plus pour les Penguins et les quelques premières semaines de janvier dicteront la voie à emprunter pour Jim Rutherford. Évidemment, si les Penguins évoluaient dans la division Atlantique, la question ne se poserait pas à ce moment de l’année. Avec 39 points au classement, les Penguins seraient 4e au classement dans l’Atlantique plutôt qu’avant dernier dans la Métropolitaine.
Ceci dit, la troupe de Mike Sullivan ne se situe qu’à trois points des Islanders, qui détiennent la dernière place en séries disponible au meilleur deuxième. Il faudra toutefois que Pittsburgh connaisse un bien meilleur mois que celui de décembre. Lors du dernier mois de l’année 2017, Crosby et ses acolytes n’ont cumulé que trois victoires en temps réglementaire, soient contre Buffalo (2 fois) et contre Arizona. Cette lacune à battre les bonnes équipes de la Métropolitaine en temps réglementaire crée un effet dévastateur sur le positionnement des Penguins au classement.
Plusieurs rumeurs entourent l’équipe actuellement et la tenue de la formation de la Pennsylvanie au cours des prochaines semaines devrait indiquer si ces spéculations s’avéreront véridiques. Beaucoup de pain sur la planche attend les Crosby, Kessel, Letang et Malkin au retour de la pause des Fêtes.
The only teams the Penguins have beaten in regulation this month: Buffalo (twice) and Arizona.
— Jason Mackey (@JMackeyPG) 24 décembre 2017
Commentaires