Vesalainen se dirigerait vers un retour en Amérique du Nord
Kristian Vesalainen a été le choix de première ronde des Jets en 2017. Il avait commencé la saison avec l’équipe obtenant son premier point à un de ses cinq premiers matchs dans la ligue nationale. Dû à la profondeur de l’équipe il a ensuite été relégué dans les mineurs où il a fait 3 buts et 5 passes en 8 matchs. Il a par la suite décidé de retourner sur le vieux continent dans la KHL pour le reste de la saison. Jokerit l’a accueilli et ils viennent malheureusement de se faire sortir des séries. Il a récolté 17 points en 31 matchs là-bas et il pourrait faire un retour dans l’organisation des Jets sous peu.
En effet, selon plusieurs sources il viendrait terminer la saison avec le Moose du Manitoba. L’équipe est à 4 points d’une place en série avec deux matchs en main. Le Finlandais apporterait un support offensif formidable et de bien meilleures chances pour l’équipe du Manitoba de participer à la danse printanière.
Bref, s’il revient en Amérique du Nord il pourrait confirmer que l’an prochain il y jouerait aussi. Pour finir, Vesalainen a aussi refusé de participer au Championnat du monde junior pour rester dans la KHL. Il semble avoir jugé qu’il n’avait rien à apprendre à jouer contre des joueurs de son âge, mais il doit certainement regretter de ne pas avoir ajouté une médaille d’or à son palmarès.
Kristian Vesalainen is expected to rejoin the Winnipeg Jets organization following Jokerit’s early exit from the KHL playoffs.
Vesalainen played five games with the Jets to start the season, but requested to be loaned to the KHL after being assigned to the AHL. #GoJetsGo pic.twitter.com/ouIWkowheB
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 11 mars 2019
[STATS]13639[/STATS]
Commentaires