(Vidéo) Une accolade qui voulait tout dire…
J’aime les histoires sportives. Ça me rend émotif à coup sûr. Et présentement, ce que les Canadiens de Montréal nous font vivre, c’est toute une histoire ! Qu’on soit un fervent partisan ou non, il faut regarder la réalité en face: le CH a causé l’une des plus grosses surprises des dernières saisons en accédant à la finale de la Coupe Stanley. Et la formation montréalaise ne l’a pas volé, oh que non !
Hier, l’émotion était à son comble dans la Province. Un jour de St-Jean-Baptiste qui s’annonçait différent cette année. Déconfinement, St-Jean-Baptiste, Canadien… Les facteurs étaient réunis pour offrir un scénario de film aux amateurs de hockey québécois. Et on a été servi ! Vous voulez revivre cette émotion ? Regardez ceci:
WELCOME TO THE #StanleyCup FINAL, @CanadiensMTL! 🙌 pic.twitter.com/Ts5lAkHeS8
— NHL (@NHL) June 25, 2021
Ce qui m’a frappé le plus de toutes les célébrations qu’on a pu voir à la télévision, c’est l’accolade de Marc Bergevin servie à Carey Price. On connaît le gardien comme étant un homme dans sa bulle, sans grande émotion, mais ayant toujours ce feu brûlant dans les yeux. L’accolade entre le DG et le joueur vedette était sobre, mais tellement indicatrice.
La première chose que je me suis dite: »Bergevin lui a indiqué qu’on allait la chercher pour lui (Price). »
La deuxième chose je me suis dite: »Bergevin remercie l’homme qui sauve constamment sa job ».
Évidemment, je ne crois pas que Bergevin ait remercié Price d’avoir sauvé son emploi, mais bon… !
Marc Bergevin a construit un club autour de Carey Price. Qu’on soit en accord ou non, c’est ce qu’il a fait et c’est son devoir de bien le faire. Il devient donc tout à fait normal que Bergevin indique à son poulain que l’équipe ira la chercher pour lui. Est-ce que c’est ce qui s’est dit ? Je l’ignore totalement. Mais c’est un peu la perception que j’ai.
La réaction de Bergevin m’indique toute la gratitude et la reconnaissance qu’il a envers son gardien. Elle m’indique que peu importe ce qui va arriver dans les prochaines années, Bergevin se tiendra debout devant son gardien. Elle m’indique aussi que le DG a travaillé pour Price et que maintenant, Bergevin le regarde en lui disant: »elle est pour toi celle-là, je te l’avais promis ». Cette accolade indique aussi que c’est SON moment, à Price. Et c’est bien le cas !
Regarder bien vers 1min10
Une soirée que l’on n’oubliera jamais.
A night we'll never forget.#GoHabsGo pic.twitter.com/VCPQePWKhf
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 25, 2021
Commentaires