Sam Harris | Espoir du CH et champion de la NCAA
Sam Harris, espoir des Canadiens de Montréal et les Pioneers de l’Université Denver ont emporté le championnat de la NCAA hier soir contre les Eagles de Boston College et leur prodigieux cerbère Jacob Fowler par la marque de 2-0. Il s’agit d’un 10e titre pour l’université de Denver dans l’histoire de la NCAA, leur 2e en trois ans.
« C’est incroyable, fantastique! La meilleure des sensations. » -Sam Harris, attaquant des Pioneers de Denver
Choix de 5e ronde des Canadiens de Montréal au dernier repêchage, Harris a connu une bonne première saison dans la NCAA avec une récolte de 21 points en 41 matchs. Sa production offensive a vraiment augmenté à la fin de la saison. Son tir est possiblement son meilleur atout et Harris, peu importe où il se positionnait, trouvait le moyen d’enfiler l’aiguille. Utilisé comme joueur de soutien au début de la saison, Harris a rapidement gradué dans l’alignement grâce à son bon jeu sur la patinoire. Il était fier d’avoir pu se tailler une place sur le premier trio d’une telle équipe:
« Je suis tellement heureux d’avoir réalisé ça avec ces gars. On est toujours ensemble. On est vraiment comme des frères. » -Sam Harris
Et la tâche n’était pas simple contre l’équipe de Boston College qui compte sur certaines des futures étoiles montantes de la LNH telles que Cutter Gauthier (Anaheim), Ryan Leonard (Washington), Will Smith (San Jose) et Gabe Perreault (NYR), alors que Denver avait beaucoup moins de force de frappe, si ce n’est que de Jack Devine qui connaissait une fulgurante saison dans la NCAA avec une récolte de 56 points en 43 rencontres avant la rencontre de ce soir et du défenseur Zeev Buium qui compte 49 points en 41 matchs cette saison dans la NCAA.
Les Pioneers de Denver University deviennent ainsi l’équipe universitaire américaine la plus titrée de tous les temps dans la NCAA avec 10 championnats, devançant Michigan University qui en compte neuf, alors que leur dernier titre remonte à la saison 1997-1998.
Commentaires