Une douzaine de formations vont observer des changements sur leurs chandails la saison prochaine
L’an prochain, ce sera la fin d’un règne dans la LNH. En place depuis la saison 2007/08, l’équipementier Reebok va en effet laisser sa place à Adidas, le nouveau partenaire de la Ligue Nationale. Un changement significatif pour le circuit Bettman, qui devrait également se retranscrire au niveau des chandails de certaines équipes, bientôt modifiés sous l’impulsion de la marque allemande.
Déjà, à l’automne dernier, nous avions pu avoir un aperçu du style Adidas appliqué au hockey. Pour sa Coupe du Monde, la Ligue avait dévoilé des tuniques flanquées, sur le côté, des fameuses trois bandes de l’équipementier. L’an prochain, l’un des enjeux sera donc de savoir si cette particularité sera de retour sur les chandails qui seront modifiés. Au-delà de ce questionnement, et comme le rapporte Chris Creamer, de sportslogos.net, on attend aussi de voir quelles formations auront droit à une petite mise à jour de leurs maillots.
Grâce à des sources proches du dossier, Creamer, dont le site internet fait autorité sur ce type de problématiques, a pu dévoiler l’identité des douze équipes qui devraient connaitre ces changements. Si certains noms ont déjà filtré ces dernières semaines, la liste est cette fois-ci bien plus étoffée, et compte en son sein quelques formations à l’identité visuelle iconique. Les équipes concernées sont les suivantes: les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo, les Flames de Calgary, l’Avalanche du Colorado, les Blue Jackets de Columbus, les Stars de Dallas, les Oilers d’Edmonton, les Panthers de la Floride, le Wild du Minnesota, les Predators de Nashville, les Devils du New Jersey et enfin, les Sénateurs d’Ottawa.
Des changements qui s’accompagneront également de l’arrivée du tout premier chandail des Golden Knights de Vegas. Mais que les partisans attachés à leurs couleurs se rassurent, d’après Creamer, les modifications à venir seront globalement assez mineures. Autre fait important, et à l’inverse de ce qui s’est produit lors de l’arrivée de Reebok en 2007, aucune équipe ne devrait changer son logo principal. Toutefois, comme l’indique Greg Wyshynski, de Yahoo Sports, la disparition des troisièmes maillots (ou maillots alternatifs) pourrait amener quelques équipes à « promouvoir » certaines tuniques. À l’instar des Oilers, qui ont décidé de faire de leur chandail orange leur nouvel uniforme à domicile (en remplacement du bleu), les Sénateurs pourraient choisir d’utiliser leur tenue d’un flanquée d’un « O » pour les matchs au Centre Canadian Tire. Même tarif pour les Wild, qui pourrait faire passer son troisième chandail vert en haut de la hiérarchie, délogeant ainsi sa discutable tunique rouge pour les rencontres à l’Xcel Energy Center.
Wyshinski note enfin que les changements les plus visibles devraient intervenir chez les Sabres de Buffalo, l’Avalanche du Colorado, ou encore chez les Devils du New Jersey. Il sera également intéressant de voir ce qui serait fait chez les Bruins, une franchise au chandail historique s’il en est… Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée concernant la présentation de ces nouveaux uniformes.
Commentaires