Le dossier Jacob Trouba représente un beau casse-tête pour les Jets
Fluto Shinzawa rapporte que les Jets de Winnipeg se sont améliorés avec la signature de Dustin Byfuglien pour 5 ans (38 M$ au total), lundi dernier. Le journaliste mentionne que le gros défenseur est comparable à Erik Karlsson et Alex Ovechkin en raison de son talent qui le rend unique à travers la LNH.
Suite à ce dénouement dans le dossier Byfuglien, le reste de la ligue serait maintenant en attente du prochain mouvement de la part de Kevin Cheveldayoff. La prochaine grande décision qui attend d\’ailleurs le dirigeant des Jets est au sujet de l\’avenir de Jacob Trouba à Winnipeg. En effet, contrairement à Byfuglien pour qui il est facile de prévoir la suite des choses, ce n\’est toutefois pas le cas de Trouba qui est âgé seulement de 21 ans. Il pourrait ainsi devenir un défenseur complet comme Drew Doughty ou un défenseur fiable comme Erik Johnson.
Le jeune joueur qui sera agent libre à la fin de la présente saison exigerait un contrat similaire à celui de Dougie Hamilton (6 ans/34,5 M$). Cheveldayoff devra donc décider si dépenser 18,85 M$ pour trois défenseurs (Byfuglien, Trouba, Myers) est un bon investissement. S\’il a les reins assez solides pour absorber un tel prix, il pourrait alors échanger Tobias Enstrom. Si non, il pourrait placer le nom de Trouba sur le marché des échanges et tenter de conclure une transaction à la Johansen.
Dans le cas d\’Andrew Ladd, ce dernier est bel et bien parti de Winnipeg. La formation canadienne a des dossiers plus prioritaires à régler que celui du capitaine. Néanmoins, même sans le salaire de Ladd, les Jets pourraient avoir de la difficulté à s\’occuper de la situation des autres joueurs de l\’équipe. Un beau casse-tête attend donc Cheveldayoff au cours des prochaines semaines.
Commentaires