Cette signature des Predators pourrait devenir toute une aubaine
Le nom d’Eeli Tolvanen fut régulièrement soulevé comme étant LE gros espoir de l’organisation. Repêché en 2017, il ne se sera pas rapporté à son club dans l’immédiat jadis. Tolvanen avait opté pour une saison de plus en Finlande avant de se rapporter aux Preds en fin de saison. Sans point en trois matchs, il entame ensuite la campagne 2018-2019 dans la AHL. Aujourd’hui, en 2021, il signe un nouveau contrat qui couvrira toutes ses dernières années de joueur autonome avec compensation.
Le développement de Tolvanen demeure assez long. À sa campagne recrue dans la AHL, il termine avec 35 points en 58 matchs. La saison suivante, toujours dans les rangs mineurs, il ne fait guère mieux avec 36 points en 63 matchs. De plus, chaque saison, il obtient des essais dans le grand club. Malheureusement, il ne peut capitaliser sur les occasions qui lui sont données.
Après 25 matchs dans la KHL en attendant que la NHL ne redémarre, Tolvanen s’est rapporté aux Preds dans une forme sublime. Il est demeuré avec le grand club pendant toute la saison et a récolté 22 points en 40 matchs. On commence à voir une petite lueur d’espoir chez ceux qui étaient prêts à abandonner dans le cas de ce joueur de 22 ans.
Une aubaine à venir
C’est pour ces raisons que je crois que le contrat signé aujourd’hui deviendra une belle aubaine pour les Preds. Tolvanen prolonge pour trois saisons au coût annuel de 1,45M$. L’éclosion attendue de Tolvanen pourrait très bien se dérouler pendant ce contrat très peu chérant pour Nashville.
L’an dernier, on a pu constater une belle progression dans son jeu. Cette saison, il risque d’obtenir des opportunités de se mettre en valeur et espérons que le club sera meilleur offensivement qu’il ne l’a été l’an dernier. Tolvanen a tout de même cumulé plus de points que Ryan Johansen (8M$) au cours de la saison 2021.
Commentaires