Alex Huang, un potentiel presqu’illimité
Les Saguenéens de Chicoutimi seront assurément l’une des formations à suivre de près, lors de la prochaine campagne dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. L’équipe a effectué des pas de géants la saison dernière, se faufilant même jusqu’en quarts de finale. À la première année suivant une récolte déterminante pour le futur de l’organisation, les joueurs repêchés quelques mois auparavant ont eu des responsabilités très tôt. De ce nom, le défenseur Alex Huang.
L’arrière droitier débutera sa deuxième saison dans la LHJMQ avec une médaille d’or au cou. Huang a profité de la fenêtre du Championnat des moins de 18 ans pour explorer ses aptitudes avec les meilleurs de son groupe âge. Il a connu un très bon tournoi, qui s’avéra être formatif pour la suite des choses à Chicoutimi.
Défenseur à caractère offensif, Huang a été appelé à porter plusieurs chapeaux aux moins de 18 ans. Un mandat dont il n’est toutefois pas inconnu. Son entraîneur avec les Saguenénens, Yanick Jean, lui a vite confié le rôle de quart-arrière au sein de sa brigade défensive. À son année recrue, Huang a joué à profusion dans toutes les situations.
Un potentiel presqu’illimité
Huang est connu pour être un étudiant hockey. Puis quand vous prenez un moment pour analyser son jeu, vous comprenez la fondation. Il est toujours en mouvement, autant sa tête que ses pieds. Il ne va pas attendre que le jeu se développe devant lui parce qu’il crée les opportunités. Sans être spectaculaire, son coup de patin lui permet de manoeuvrer dans toutes les zones. Huang est le type de défenseur idéal parce qu’il peut évoluer avec un peu n’importe qui à ses côtés. Il s’adaptera et il trouvera un moyen de se faire valoir autrement. Les moins de 18 ans en sont un autre bel exemple, alors que l’arrière des Sags a été jumelé au meilleur défenseur du tournoi, Matthew Schaeffer.
Les jeunes Saguenéens sont promis à de belles choses en 2024-2025, et la progression de Huang et d’Émile Guité à l’avant imposera le rythme. Si vous aimez les défenseurs de la nouvelle génération, Alex Huang cadre parfaitement dans cette catégorie.
Commentaires