Alexander Perevalov, des débuts fracassants | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Alexander Perevalov, un Russe que j’ai abordé précédemment au mois d’août. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les six dernières parties.
À l’instar de l’an passé, Alexander Perevalov évolue présentement dans la MHL avec le Loko de Iaroslavl. C’est un attaquant polyvalent et électrisant qui connait d’excellents moments en début de saison. Dans les quatre matchs que j’ai regardés depuis mon précédent texte, le droitier a enregistré trois buts et quatre passes avec un différentiel de +3. Son temps de jeu moyen est de 14:22 par match avec plus de deux minutes sur les deux unités spéciales.
Dans les quatre matchs, Alexander Perevalov a été une menace constante pour l’adversaire. Tout comme nous avons vu en présaison et durant le Hlinka-Gretzky, son tir est excessivement précis. À plusieurs reprises, le jeune a utilisé ses couvreurs comme écran pour gêner le gardien de but. Avec une prise de poids, je crois que ça deviendra une arme encore plus impressionnante.
À lire également sur TSLH Espoirs
Jakob Pelletier semble prêt à faire le grand saut | Rapport d’observation
Dix espoirs à surveiller pour le repêchage 2022 de la NHL
Oliver Kapanen, des débuts timides en Liiga | Rapport d’observation
C’est un prospect avec une bonne mobilité, le Russe l’a utilisé surtout pour se libérer de l’ennemi et occuper les zones libres. Ce que j’ai aimé le plus est son désir de se replier et d’aider au jeu défensif. L’aspect physique n’a pas été visible, mais l’utilisation de son bâton est bonne tout comme son « pace ». Alexander Perevalov était toujours en mouvement l’aidant à couvrir un large territoire et l’amenant à participer activement à l’action sur la glace.
L’endroit où je l’ai trouvé le plus dangereux est les contre-attaques offensives. Lorsqu’un revirement était créé, le prospect explosait pour créer des surnombres. Que ce soit avec son tir ou son jeu de passe, Perevalov a été très efficace dans ces situations.
Je sais qu’au moment d’écrire ces mots, le jeune a eu deux matchs de plus y inscrivant 4 points. C’est réellement des débuts fracassants pour le jeune dans la MHL. Je ne vois pas encore de défaut flagrant pour le moment. Ainsi, je m’attends seulement à ce qu’il continue sur cette voie.
Commentaires