Alexander Perevalov est un choix typique « boom or bust »
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Alexander Perevalov un attaquant russe. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant une quinzaine de parties depuis mes derniers textes de lui. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Ce prospect est votre Russe typique de première ronde cette année. Hyper talentueux, il domine la compétition en MHL dans son pays. Offensivement doué, Alexander Perevalov a tout pour se démarquer en zone adverse, mais (il y a toujours un mais), on questionne beaucoup son implication tous les soirs. Contre des joueurs de son âge, l’espoir fait un peu ce qu’il veut, même s’il ne donne pas vraiment son 110% chaque présence. C’est le problème avec beaucoup de joueurs juniors de grand talent dans ce pays et qui rend leur évaluation difficile. Mais bon, pouvons-nous vraiment critiquer un espoir qui cumule 41 points en 34 matchs en MHL ?
Si on se concentre sur ses habilités, c’est un spécialiste de l’attaque avec un excellent tir et une vision bien au-dessus de la moyenne. Il arrive à trouver les failles du corps défensif adverse avec facilité, à déjouer ses opposants sans problème ou à découper le tout avec des passes savantes. On apprécie également sa vitesse, surtout en contre-attaque où il est difficile à contrer.
Toutefois, Alexander Perevalov fait tout ça en MHL où les défenses ne sont pas de très haut niveau. En KHL, c’est un tout autre joueur. Évidemment, c’est plus difficile de se démarquer offensivement en raison de son rôle qui n’est pas le même. On le voit beaucoup moins souvent en situation d’attaque avantageuse pour lui. Heureusement, le jeune est davantage impliqué sans la rondelle et dans son territoire. Je ne dirais pas que c’est un attaquant complet qui peut se démarquer sur 200 pieds, mais il semble vouloir jouer le système pour le bien de l’équipe. Ça m’indique donc que Perevalov a possiblement une meilleure éthique de travail que je le pense. Ce sera à suivre pour le restant de la saison et les séries.
Je le vois donc assurément comme un espoir de première ronde pour le moment. Les risques sont présents à son endroit, mais s’il tombe dans une équipe habituée aux Russes et excellente en développement, Alexander Perevalov pourrait en valoir la peine. Son potentiel est énorme, il ne reste qu’à le développer.
Commentaires