Analyse vidéo | Observation en temps réel de Leo Carlsson
Dans les prochaines semaines, le TSLH Espoirs vous présentera des vidéos d’observations en temps réel sur les espoirs du repêchage 2023. Ces vidéos sont produites par notre collègue Simon Servant et se retrouvent sur sa propre chaîne Youtube. La cible aujourd’hui: Leo Carlsson.
Pour la réalisation de l’exercice, Simon Servant prend quelques matchs d’un espoir et commente les séquences en temps réel. Dans ce texte, vous découvrirez Leo Carlsson, attaquant d’Orebro dans la SHL. Dans la vidéo ci-bas, il sera question de son rendement en saison dans sa propre ligue. L’espoir admissible au repêchage 2023 a joué toute la saison dans la grosse ligue de Suède. En 44 matchs de saison, il a cumulé 25 points. Il en a ajouté 9 en 13 matchs de séries. Leo Carlsson est employé comme ailier à Orebro dans la SHL depuis deux ans. Par contre, plus jeune, c’était un joueur de centre.
En le regardant jouer, on peut constater qu’il possède le style pour se développer en un joueur de centre. Je reviendrai sur les points techniques plus bas. Voici comment Leo Carlsson était classé à la mi-saison par différents intervenants du milieu public.
- EliteProspect: 3e
- FC Hockey: 4e
- McKeen’s: 3e
- Craig Button: 3e
- Bob McKenzie: 3e
- Mathieu Paradis (TSLH Espoirs): 4e
- Pascal Lapointe (TSLH Espoirs): 4e
- Simon Servant (TSLH Espoirs): 4e
- Seb Gagné (TSLH Espoirs): 4e
Description générale
Leo Carlsson est un joueur qui est dans le radar du TSLH Espoirs depuis deux ans. Pour ma part, chaque fois que j’observais Orebro dans le J20 ou la SHL pour un tout autre espoir, Carlsson me tombait dans l’oeil en raison de son talent. C’est un joueur de hockey, pur et simple. Il est fort sur ses jambes, n’hésite pas à attaquer les espaces restreints en plein centre de la glace. C’est d’ailleurs pour ces raisons que je n’ai aucun problème à le développer comme un joueur de centre.
Autant ce joueur peut sortir des feintes pour déculotter les défenseurs, autant il met de l’ardeur au travail pour aller chercher les rondelles dans les coins. Il possède un très bon tir des poignets en prime. En SHL, il n’a pas le choix d’être responsable sur 200 pieds et Carlsson a très bien répondu au défgi cette saison. Il excelle dans une classe d’âge supérieure depuis 1 an et demi et il n’a que 18 ans.
Bref, je vous laisse aux observations de mon collègue Simon ! N.hésitez pas à vous abonner à sa chaîne pour plus de contenu du genre.
Commentaires