Analyse vidéo | Observations en temps réel de David Reinbacher
Dans les prochaines semaines, le TSLH Espoirs vous présentera des vidéos d’observations en temps réel sur les espoirs du repêchage 2023. Ces vidéos sont produites par notre collègue Simon Servant et se retrouvent sur sa propre chaîne Youtube. La cible aujourd’hui: David Reinbacher.
Pour la réalisation de l’exercice, Simon Servant prend quelques matchs d’un espoir et commente les séquences en temps réel. Au moment de sortir ce texte, nous apprenons via Nicolas Cloutier que les Canadiens ont un intérêt marqué pour ce défenseur ayant évolué en Suisse cette saison. L’accès au match est difficile pour la moyenne des gens. C’est pourquoi nous vous offrons quelques matchs avec les commentaires de notre intervenant au TSLH Espoirs. David Reinbacher jouait à Kloten, une équipe loin de l’étiquette de puissance. Dans la Ligue nationale en Suisse, l’arrière droitier s’est bien débrouillé. Il revendique une fiche de 22 points en 46 matchs. Dans son évaluation, il ne faut toutefois pas se limiter à sa fiche. J’y reviendrai. Voici donc ses rangs à la mi-saison par les différents intervenants:
- EliteProspect: 12e
- FC Hockey: 20e
- McKeen’s: 26e
- Craig Button: Hors top 32
- Bob McKenzie: 20e
- Mathieu Paradis (TSLH Espoirs): Hors top 32
- Pascal Lapointe (TSLH Espoirs): 24e
- Simon Servant (TSLH Espoirs): 27e
- Seb Gagné (TSLH Espoirs): 24e
Description générale
Si je pouvais résumer le prototype de Reinbacher en quelques mots, j’avancerais ceci: bon dans tout, mais excellent dans rien. C’est du moins la perception que j’ai dans mes visionnements jusqu’ici. David Reinbacher a le potentiel de gruger de grosses minutes rapidement dans la NHL. Il est fiable à toutes les sauces. Est-ce que je le vois comme un défenseur #1 dans la NHL ? Pour ma part, la réponse serait non. Mon collègue Simon St-Laurent, dans le dernier TSLH Podcast, le comparait à Mattias Ekholm. Je ne suis pas en désaccord, mais je ne repêche pas un Ekholm au 5e rang pour ma part.
Le défenseur droitier patine très bien et effectue de bonnes passes pour faire progresser le jeu. Il anticipe bien dans sa zone et protège bien le devant du filet. On le compare souvent à Moritz Seider, mais je crois que c’est plus par contexte que par potentiel. À mes yeux, Seider est plus efficace offensivement et de loin plus physique. Reinbacher est un «late», certes. Bien qu’il se batte contre des espoirs un peu plus vieux au repêchage, ça n’a pas vraiment d’impact à mes yeux puisqu’il jouait contre des adultes dans sa ligue.
Bref, je vous laisse aux observations de mon collègue. Ci-bas, deux profils du TSLH Espoirs pour en apprendre plus qu’ailleurs sur David Reinbacher.
Commentaires