Analyse vidéo | Observations en temps réel de Dmitri Simashev
Dans les prochaines semaines, le TSLH Espoirs vous présentera des vidéos d’observations en temps réel sur les espoirs du repêchage 2023. Ces vidéos sont produites par notre collègue Simon Servant et se retrouvent sur sa propre chaîne Youtube. La cible aujourd’hui: Dmitri Simashev.
Pour la réalisation de l’exercice, Simon Servant prend quelques matchs d’un espoir et commente les séquences en temps réel. Dans ce texte, il sera question d’un espoir qu’on entend peut-être moins parler sur les tribunes populaires. Pourtant, dans le monde du «scouting» public, c’est un défenseur qui plaît beaucoup en raison de son coffre à outils très bien garni. Voici où Dmitri Simashev était classé à la mi-saison sur les différentes listes publiques:
- EliteProspect: 10e
- FC Hockey: 44e
- McKeen’s: 14e
- Craig Button: NA
- Bob McKenzie: 35e
- Mathieu Paradis (TSLH Espoirs): 17e
- Pascal Lapointe (TSLH Espoirs): 14e
- Simon Servant (TSLH Espoirs): 11e
- Seb Gagné (TSLH Espoirs): 27e
Description générale
Dmitri Simashev est un grand défenseur de 6’4 pesant 201 livres. Il évoluait cette saison en MHL. Ce n’est pas le défenseur qui produira le plus de points dans sa formation, mais son apport offensif sur le jeu se retrouve dès le lancement de l’attaque. En relance, il excelle pour ses premières passes. Il choisit de bons moments pour appuyer l’attaque également. Dans sa zone, je trouve qu’il utilise son bâton d’une belle façon pour maximiser sa portée. Ainsi, il contre beaucoup l’adversaire en contre-attaque ou pour couper les lignes de passe. Simashev démontre un patin très fluide et sa mobilité à la ligne bleue lorsqu’il est en possession de la rondelle est très efficace. Il gagnerait, à mon avis, à gagner un peu d’explosion pour distancer son couvreur en sortie de zone.
Observations en temps réel
Voici les observations de mon collègue Simon Servant du TSLH Espoirs concernant Dmitri Simashev.
Commentaires