Analyse vidéo | Observations en temps réel de Lukas Dragicevic
Dans les prochaines semaines, le TSLH Espoirs vous présentera des vidéos d’observations en temps réel sur les espoirs du repêchage 2023. Ces vidéos sont produites par notre collègue Simon Servant et se retrouvent sur sa propre chaîne Youtube. La cible aujourd’hui: Lukas Dragicevic.
Pour la réalisation de l’exercice, Simon Servant prend quelques matchs d’un espoir et commente les séquences en temps réel. Dans cette vidéo, on parle d’un cas plutôt intrigant en Lukas Dragicevic. Le défenseur droitier évoluait avec les Americans de Tri-City dans la WHL. Au début de la saison, Dragicevic était perçu comme l’un des défenseurs à surveiller en première ronde pour l’encan 2023. Or, à la fin de la campagne, on parle de lui comme étant une prise en 2e ronde. Pourquoi cette baisse malgré une production de 75 points en 68 matchs ? Nous tenterons de vous l’expliquer ci-bas, dans les commentaires de Simon dans la vidéo ainsi que dans un prochain profil complet du joueur.
D’ici là, voici comment était classé Lukas Dragicevic dans les classements de mi-saison auprès de différents intervenants du milieu:
- EliteProspect: 36e
- FC Hockey: 59e
- McKeen’s: 16e
- Craig Button: 25e
- Bob McKenzie: 27e
- Mathieu Paradis (TSLH Espoirs): Hors top 32
- Pascal Lapointe (TSLH Espoirs): Hors top 32
- Simon Servant (TSLH Espoirs): Hors top 32
- Seb Gagné (TSLH Espoirs): Hors top 32
Description générale:
Lukas Dragicevic a le potentiel de faire écarquiller les yeux rapidement avec ses prouesses offensives. Toutefois, lorsqu’on se concentre sur son jeu global, on constate que ce que je viens de mentionner consiste en une minime portion de ce qu’il offre. Et je ne dis pas ça de façon positive. Dragicevic est excellent pour activer l’offensive en zone ennemie et pour lancer l’attaque. C’est un défenseur-attaquant en quelque sorte. Dans sa zone, ça devient toutefois laborieux. Il devient rapidement étourdi lorsque le jeu bourdonne et il perd rapidement ses repères. On dirait qu’il a de la difficulté à prendre une décision rapidement tant avec que sans la rondelle. Beaucoup de peaufinage à prévoir avec ce défenseur qui pourrait voir son talent offensif être largement réduit par ses faiblesses au prochain niveau.
Je vous laisse aux observations de mon collègue Simon.
Commentaires