Retour à l'accueil

Analyse vidéo | Observations en temps réel de Matvei Michkov

Dans les prochaines semaines, le TSLH Espoirs vous présentera des vidéos d’observations en temps réel sur les espoirs du repêchage 2023. Ces vidéos sont produites par notre collègue Simon Servant et se retrouvent sur sa propre chaîne Youtube. La cible aujourd’hui: Matvei Michkov.

Pour la réalisation de l’exercice, Simon Servant prend quelques matchs d’un espoir et commente les séquences en temps réel. Le cas de Matvei Michkov est extrêmement énigmatique pour le repêchage 2023. On parle ici d’un potentiel de vedette dans la NHL. Au niveau de son plafond maximal, seul Connor Bedard le surclasse en frais de talent pur. C’est un phénomène comme joueur pour son âge, mais sa situation en Russie freine beaucoup d’observateurs et de recruteurs. On ne sait même pas s’il pourra quitter son pays pour jouer dans la NHL. Selon les dires du jeune homme, il entend terminer son contrat afin de se développer en Russie avant de réaliser son rêve de jouer dans la NHL. Son contrat se termine en 2026. C’est quoi, attendre 3 saisons pour ensuite accueillir un joueur qui peut transformer ta franchise ? Tout le monde s’entendra là-dessus, mais le risque de ne jamais voir Michkov en NHL demeure omniprésent. Surtout depuis les nouvelles mesures implantées par la KHL au niveau des services militaires obligatoires. Ceci étant dit, voici où est classé Matvei Michkov à la mi-saison:

Description générale

Matvei Michkov est un ailier qui peut rapidement changer l’allure d’un match. Son tir est dévastateur, mais les qualités de passeur de Michkov ne sont pas moins élites à mes yeux. Certes, plusieurs décriront Michkov comme un petit attaquant frêle. Par contre, ce que j’ai vu de lui à Sochi, c’est un ailier qui va s’impliquer malgré son petit gabarit. Je l’ai vu à quelques reprises donner des coups d’épaule pour déstabiliser l’adversaire. En espace restreint, même s’il est frêle, il est l’un des meilleurs pour s’évader avec la rondelle grâce à sa rapidité d’exécution avec ses mains et ses pieds. Bon, ce n’est pas l’attaquant le plus efficace dans sa zone, mais ce n’est pas nécessairement ce à quoi on s’attend de lui. Tant qu’il ne nuit pas, je n’y vois pas d’inconvénient. Son impact offensif est trop grand pour le diminuer sur le principe de son jeu défensif.

Observations en temps réel

Je vous laisse donc au soin de mon collègue Simon Servant du TSLH Espoirs pour ses observations en temps réel. Du même coup, voici votre chance de voir à l’oeuvre cet excellent espoir, puisqu’en raison des conflits politiques, il est impossible de voir Michkov sur la scène internationale.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Canadiens Montréal 14 novembre 2024

Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL

Oliver Kapanen
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires