Analyse vidéo | Observations en temps réel de Zach Benson
Dans les prochaines semaines, le TSLH Espoirs vous présentera des vidéos d’observations en temps réel sur les espoirs du repêchage 2023. Ces vidéos sont produites par notre collègue Simon Servant et se retrouvent sur sa propre chaîne Youtube. La cible aujourd’hui: Zach Benson.
Pour la réalisation de l’exercice, Simon Servant prend quelques matchs d’un espoir et commente les séquences en temps réel. Aujourd’hui, on observe un espoir qui pourrait très bien être disponible pour les Canadiens de Montréal au prochain repêchage amateur. En effet, l’attaquant du Ice de Winnipeg risque grandement de sortir quelque part dans le top 8 à moins d’une surprise. L’ailier est listé comme un centre sur certains sites de statistiques, mais ce n’est vraiment pas un joueur de centre.
Avec Winnipeg, il a constamment joué à l’aile. Cette saison, il a terminé le calendrier régulier avec 98 points en 60 matchs. Il s’est blessé à la fin de la saison et n’a joué que six matchs en séries jusqu’ici. Il cumule 7 points en 6 matchs. Au moins, il est de retour au jeu. On se souvient pas contre l’an dernier, Matthew Savoie avait joué les séries du Ice en étant blessé. Est-ce le cas de Benson ?
Voici où se classait Benson à la mi-saison sur les listes publiques:
- EliteProspect: 5e
- FC Hockey: 5e
- McKeen’s: 7e
- Craig Button: 9e
- Bob McKenzie: 5e
- Mathieu Paradis (TSLH Espoirs): 5e
- Pascal Lapointe (TSLH Espoirs): 5e
- Simon Servant (TSLH Espoirs): 5e
- Seb Gagné (TSLH Espoirs): 5e
Description générale
Zach Benson est un ailier qui possède un très bon moteur d’énergie sur la patinoire. Je le trouve impliqué dans de multiples facettes du jeu. L’an dernier en séries, il avait été tout simplement dominant. Benson avait un impact à chaque présence, ce qui n’était pas toujours le cas de Savoie et de Geekie, deux choix de premier tour l’an dernier. Benson montre de très belles qualités en offensive, n’hésitant jamais à couper par le centre pour se donner de meilleurs angles de tir.
On peut compter sur Benson pour aller chercher la rondelle derrière le filet et on peut aussi compter sur lui pour la mettre dedans. C’est aussi un bon fabricant de jeu à mes yeux. En effet, il n’est pas rare de le voir travailler le long des bandes pour ensuite refiler le disque à un coéquipier laissé seul dans l’enclave. Benson montre une belle explosion en ligne droite sur patins. Plusieurs pointent son coup de patin comme étant sa faiblesse. En fait, je trouve qu’il garde bien ses pieds en mouvement et il ne perd pas particulièrement de vitesse avec la rondelle versus sans.
Enfin, je vous laisse aux observations de mon collègue Simon. Bon visionnement !
Commentaires