Autre absence à long terme pour un espoir du repêchage 2025 !
Chaque année, il y a des espoirs qui ratent un bon nombre de semaines en pleine année de repêchage de la NHL. Pour le repêchage 2025, on compte déjà deux espoirs de haute qualité qui sont sur la touche. Un 3e vient de s’ajouter récemment.
Après un début de saison marqué par le tournoi Hlinka-Gretzky, Matthew Schaefer s’imposait dans le top 5 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025. Le défenseur venait de connaître tout un tournoi avant qu’il ne soit freiné dans sa lancée. Peu de temps après le tournoi, on apprenait que Schaefer combattait une mononucléose. Son absence demeure indéterminée, mais dans le cas de ce virus, habituellement on parle en mois. Et même après être guéri, la mononucléose laisse des traces. On se rappelle Jonathan Lekkerimaki qui a pris presqu’un an avant de s’en remettre. Anton Frondell, autre espoir de haute qualité pour le repêchage 2025, commençait aussi sa saison à l’infirmerie en raison d’une blessure au genou.
C’est au tour de Roger McQueen maintenant de joindre la liste. L’attaquant format géant des Wheat Kings de Brandon s’est blessé durant le match du 11 octobre. Avant de tomber au combat, l’athlète de 6’5 cumulait 11 points, dont 8 buts, en 8 parties. Les détails de sa blessure n’ont pas été précisés, mais selon Cam Robinson d’Elite Prospect, l’attaquant serait absent jusqu’en décembre au minimum. Certains analystes ont même déjà avancé que McQueen ne sera pas du défi CHL-USA.
L’attaquant aspire à une sélection dans le top 3. Dans la récente liste de Bob McKenzie, un seul espoir recevait un vote de 1er choix en dehors de James Hagens et cet espoir était Roger McQueen. Un attaquant de 6’5, 195 lb, qui patine très bien et qui possède un lancer dévastateur, c’est bien trop alléchant pour le laisser glisser !
Commentaires