Brodie Ziemer | Profil d’espoir du repêchage 2024
Pour le repêchage 2024, le TSLH Espoirs vous offre du contenu exclusif préparé à la suite de nombreux visionnements d’espoirs. D’ici le repêchage NHL, TSLH vous partagera des profils d’espoirs de la NHL ainsi que ses classements finaux des meilleurs espoirs du repêchage 2024.
Brodie Ziemer agissait comme complément au sein du programme américain de développement, mieux connu sous l’acronyme du USNTDP. C’est le type de joueur qui est difficile à ne pas aimer. Son style de jeu demeure très professionnel et c’est assez facile de le projeter au prochain niveau. Cette saison au sein du Programme, Ziemer a cumulé 70 points en 61 matchs. C’est le genre de joueur qui peut t’en donner offensivement, mais qui s’acquitte de tâches connexes importantes comme faire des écrans, aller dans les coins et récupérer des rebonds. Au Championnat U18, Ziemer a cumulé 12 points en 7 matchs à titre de capitaine de la formation américaine.
L’an prochain, il rejoindra l’Université du Minnesota, ce qui risque d’être excellent pour son développement. C’est un attaquant qu’on peut s’attendre à voir sortir en 2e ou 3e ronde selon son classement dans les listes. Bob McKenzie le projette au 66e échelon, mais la Centrale demeure un peu moins élogieuse avec Ziemer. En effet, ce dernier figure au 59e rang des patineurs nord-américains. En combinant tous les autres patineurs, on peut donc comprendre que ce serait un joueur projeté pour la 3e ou 4e ronde selon la Centrale.
Profil d’espoir – Repêchage 2024
L’Américain possède un profil qui peut se projeter assurément dans la NHL. L’arsenal de Ziemer repose sur la qualité de son tir, mais surtout dans sa capacité de marquer des buts autour du filet. Il n’hésite pas à aller dans les zones payantes. Il donne de l’énergie sur la patinoire et s’acquitte des tâches importantes sans y aller dans les jeux spectaculaires. Son apport réside dans l’efficacité. Il est excellent pour batailler pour la rondelle, mais aussi pour faire sa place devant le filet.
C’est le genre de joueur qu’en possession de rondelle, il va se sacrifier physiquement pour faire progresser le jeu par la suite. Je ne pense pas que ce soit un gars de top 6, mais il peut te donner du bon hockey sur un trio de soutien en plus d’être en mesure de contribuer en récupérant des rebonds près du filet et en dérangeant l’adversaire.
Commentaires