Caleb Desnoyers et Zachary Morin démarrent la machine | Repêchage 2025
À l’instar de la dernière saison, le TSLH Espoirs publiera un rapport hebdomadaire sur les performances offensives des prospects éligibles au repêchage 2025 de la NHL. Nous ferons donc le tour du globe chaque semaine afin d’identifier les joueurs qui performent dans leur ligue, peu importe le niveau. Cette semaine, nous nous concentrons sur la CHL avec Caleb Desnoyers comme tête d’affiche.
Crédit photo : Daniel St-Louis
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage de la NHL, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Le réveil de Caleb Desnoyers
Pour le meilleur joueur de la LHJMQ en vue du repêchage 2025, le début de la saison n’a pas été de tout repos. À l’écart du jeu pour quelques matchs, Caleb Desnoyers a pu se remettre de son mois de septembre beige pour ensuite attaquer la deuxième partie du mois d’octobre en force. Dans la dernière semaine, le centre cumule 7 points en 3 matchs, menant son total à 10 en 7 rencontres depuis le début de la saison.
La machine est donc repartie pour Caleb Desnoyers qui devrait faire l’objet de nombreux textes cette année sur les performances offensives, mais aussi défensives. Personne ne doute de l’apport du jeune sur la patinoire. On peut l’utiliser à toutes les sauces sur la glace et ça lui permet de contribuer, peu importe le contexte. C’est la principale force de l’espoir qui devrait le faire sortir tôt au repêchage 2025 de la NHL. Est-ce que ce sera dans le top 10 ou le top 15 ? C’est possiblement sa fiche et sa constance qui dicteront le tout.
Michael Misa poursuit son travail de démolition
Après un début de saison explosif, Michael Misa poursuit son régime de terreur dans la OHL. Dans la dernière semaine, il a produit 7 points, dont 3 buts, pour le Spirit de Saginaw (6-3-1) qui se classe au 3e rang de sa division, la meilleure du circuit. Les observations n’ont pas tardé à rectifier leurs rangs concernant Michael Misa. Ce n’est pas nécessairement qu’il était sous-estimé, mais le prospect est connu depuis longtemps par la communauté passionnée par le repêchage.
Ça occasionne souvent de la sur analyse qui se concentre surtout sur les défauts d’un espoir en oubliant ou en diminuant les points forts de son jeu. Michael Misa ne sera peut-être pas une vedette dans la NHL, mais son apport va bien au-delà de la production de points. C’est un attaquant dominant dans tous les aspects du hockey et il le prouve chaque match depuis le début de la saison.
Zachary Morin réussit son entrée en LHJMQ
Après avoir quitté la USHL en raison d’une maigre utilisation par ses entraîneurs, Zachary Morin a pris son envol dans la LHJMQ. L’attaquant a eu un impact immédiat pour les Sea Dogs, lui qui a produit dans chacun des matchs jusqu’ici. Dans la dernière semaine, il cumule 6 points en 3 matchs, élevant sa fiche à 8 points en 5 affrontements. Ses performances rassurent énormément les doutes que pouvaient avoir les observateurs le concernant.
Nous verrons jusqu’où le mènera son apport offensif dans les pronostiques, alors que nous l’oublions souvent dans l’évaluation de la cohorte de la LHJMQ. Avec le début de saison moyen d’Émile Guité et Alex Huang ainsi que le ralentissement de Justin Carbonneau (ralentissement est un grand mot ici), est-ce que Zachary Morin et un Bill Zonnon par exemple pourrait causer des surprises au repêchage 2025 de la NHL ?
Nathan Behm sort de l’ombre pour le repêchage 2025
Avant le match d’hier, Nathan Behm n’était pas l’espoir le plus connu de la WHL. Le tout a changé un peu contre les Royals de Victoria, alors que l’attaquant a produit 6 points, dont 3 buts, dans une victoire de 6-3 des Blazers de Kamloops. Il affiche maintenant une production de 18 points en 11 matchs, dont 11 buts pour son équipe qui se retrouve avant-dernière de sa division. Nous verrons si le jeune poursuit sur sa lancée et démontre de la constance, mais Nathan Behm détient maintenant notre attention.
Commentaires