Carter Amico et son profil à la mode | Repêchage NHL 2025
Tout au long de la saison 2024-2025, le TSLH Espoirs va partager des rapports d’observation, des classements et profils d’espoirs sur les jeunes joueurs éligibles au repêchage 2025 de la NHL. À l’instar des cinq dernières campagnes, les chroniqueurs vont produire des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, il est question de Carter Amico, un défenseur du programme national de développement américain des moins de 18 ans.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage de la NHL, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Rapport d’observation du repêchage 2025 de la NHL : Carter Amico
Je crois que ce gros défenseur du programme national de développement américain pourrait monter dans les classements en cours de saison. On le sait tous, les gros défenseurs mobiles qui présentent un style robuste et défensif sont populaires en ce moment dans la NHL. Toutes les équipes veulent habiller ces hockeyeurs pour défendre leur territoire en séries.
Carter Amico devrait donc s’inscrire dans la vague d’arrières fiables sans trop de talent offensif qui sortent tôt au repêchage comme Anton Silayev, Stian Solberg et EJ Emery lors de la séance de 2024. Est-ce qu’il va réussir à surpasser ces derniers ou est-ce qu’il va chuter au classement en raison de la difficulté de le projeter dans la NHL ? Ça reste à déterminer.
Carter Amico est un prototype recherché
La saison est encore jeune, mais si nous regardons le parcours de Carter Amico au cours des dernières années, nous ne devons pas nous attendre à une fiche offensive très reluisante. Néanmoins, le jeune présente des qualités évidentes sur la patinoire avec ou sans la rondelle.
Personnellement, j’adore mes visionnements de Carter Amico jusqu’ici. C’est un arrière qui est loin d’être « amical » avec la compétition. Le droitier adore s’imposer physiquement et punir ses opposants par la force physique. Que ce soit le long des rampes ou devant le filet, vous ne passerez pas sans avoir payé le prix quand il est dans les parages.
Habile malgré tout
L’Américain a quelque chose que plusieurs recruteurs adorent outre une méchanceté marquée et un physique d’ogre, c’est aussi un patineur émérite qui n’a aucune difficulté à transporter le disque hors de son territoire. Est-ce que c’est toujours gracieux et sans erreur, non, car il manque peut-être un peu de rapidité d’exécution par moment sous pression. Néanmoins, on ne voit pas de panique et le jeu progresse quand il est sur la glace.
C’est aussi un espoir qui est particulièrement efficace dans sa capacité à évaluer le bon moment d’appuyer l’attaque ou de se diriger vers le filet pour se mettre en option supplémentaire. Le géant possède peut-être un talent offensif que je sous-estime à l’heure actuelle et qui profitera d’évoluer avec des coéquipiers créatifs. Ce sont des questions qui demeurent à répondre d’ici les prochaines semaines.
S’il développe son jeu avec la rondelle en offensive et l’efficacité de son tir de la pointe, on pourrait réellement voir Carter Amico sortir au milieu de la première ronde. Sinon, une sortie en deuxième ronde est plus que plausible. Tout va dépendre de sa constance et de son utilisation par les entraîneurs du programme national de développement américain.
Nous l’aurons à l’œil toute la saison au TSLH Espoirs, alors restez à l’affût si vous voulez en apprendre plus sur lui ou tout autre jeune éligible au repêchage 2025 de la NHL.
Commentaires