Classements des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal – édition janvier 2024
C’est ce moment de l’année où Mathieu et Pascal partagent leur propre classement des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal. En début d’année, une première version fut partagée en version podcast et à l’écrit. Est-ce que les espoirs ont bougé à la mi-saison ?
Récemment, Mathieu et Pascal se sont entretenus longuement dans le TSLH Podcast pour présenter leur classement respectif. Les épisodes sont d’ailleurs disponibles via la chaîne Youtube de TSLH ou sur les plateformes audio de podcast. À noter que les deux rédacteurs comprennent parfaitement qu’ils ne sont pas des recruteurs. Ils regardent tout simplement beaucoup de matchs pour ensuite fournir des analyses honnêtes en fonction de leur visionnement.
La banque d’espoirs des Canadiens de Montréal est jugée comme étant profonde, mais sans grand talent élite. Il n’y a pas de joueurs étiquetés «de franchise» que l’on peut désigner actuellement. Pour l’élaboration de ces classements, nos analystes se sont entendus pour exclure Justin Barron, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Juraj Slafkovsky, Rafael Harvey-Pinard, Jesse Ylonen, Jordan Harris et Cayden Primeau. Vous comprendrez en fait que ce sont des joueurs maintenant étiquetés NHL (même si Barron fut descendu récemment en AHL). Quant à Jayden Struble, il figure toujours dans la liste, mais il se pourrait bien que ce soit sa dernière. Pour toutes les explications concernant les rangs et pour les analyses des joueurs, je vous suggère d’écouter ces deux épisodes.
Sinon, via la section TSLH Espoirs, vous pouvez consulter nos rapports d’observation des différents espoirs des Canadiens de Montréal. La section est accessible via le lien ICI.
Épisodes du TSLH Podcast
Classements des meilleurs espoirs du CH
Classement Mathieu:
Classement Pascal:
Commentaires