Colby Barlow échangé dans la OHL !
L’espoir des Jets de Winnipeg avait exigé une transaction lorsqu’il fut rétrogradé du camp NHL. Cet été, Colby Barlow ne s’était pas présenté au camp estival de l’Attack d’Owen Sound, prétextant qu’il voulait se maintenir en forme pour le camp des Jets. Les rumeurs s’étaient mises à circuler jusqu’à ce que le joueur lui-même confirme, à son retour dans le junior, qu’il ne se rapporterait pas à Owen Sound.
Ce sont finalement les Generals d’Oshawa qui ont remporté le derby Barlow. Owen Sound obtient, en retour de Colby Barlow, Tristan Delisle (Att), David Bedkowski (Def), un choix de 3e ronde en 2025, des choix de 2e, 3e et 7e ronde en 2026, un choix de 2e ronde en 2027 et un choix de 5e ronde en 2028. Disons que le torchon devait brûler entre Barlow et l’Attack. Non seulement, il y a eu cet incident cet été, mais rappelons que Barlow portait le «C» à son année repêchage, ce qui n’était plus le cas l’an dernier.
Marqueur de 40 buts à se deux plus récentes saisons, Colby Barlow rejoindra donc l’attaquant Beckett Sennecke et le défenseur Ben Danford, deux joueurs sélectionnés au premier tour du repêchage 2024. Oshawa ajoute donc des munitions alors que la formation attend aussi le retour de Cal Ritchie, choix de premier tour de l’Avalanche en 2023. Ce dernier pourrait bien obtenir un essai de début de saison dans la NHL à voir comment il performe dans le calendrier présaison jusqu’ici.
L’an dernier, Barlow a conclu la campagne en AHL, marquant trois points en autant de matchs. Cette expérience devient intéressante au sein des Generals. Cal Ritchie, Beckett Sennecke et Colby Barlow, le trio offensif de force au sein de Generals, risque de donner des maux de tête aux gardiens adverses. Sennecke est excellent en possession de rondelle et compte sur des mains en or pour créer de l’espace. Cal Ritchie, quant à lui, contrôle excessivement bien le jeu. C’est d’ailleurs un peu grâce à lui si Sennecke a éclos dans la deuxième moitié de saison l’an dernier. Ajoutons à cela un pur marqueur naturel en Barlow et le mix semble parfait pour exploser. L’organisation compte aussi sur l’un des meilleurs gardiens de la CHL en Jacob Oster. Oshawa sera clairement de la course pour une place à la Coupe Memorial, surtout s’ils continuent à ajouter des éléments de la sorte.
Commentaires