Cole Spicer | Profil d’espoir du repêchage 2022
Avec la publication de nombreux classements et de rapports d’observation depuis le début de la saison, je poursuis mes partages sur le repêchage 2022 avec un profil d’espoir écrit. Ce texte concerne donc Cole Spicer, un attaquant jouant pour le programme américain. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Ça m’est assez difficile de ne pas apprécier ce petit centre du programme américain cette année. Cole Spicer est le genre d’attaquant qui fait tout bien sur la glace et qui vous sort une feinte ou un but impressionnant une fois de temps en temps. L’Américain a beaucoup de qualités qui te font prendre pour lui lorsqu’il joue et, souvent, il te donne raison. En 58 matchs cette saison, le gaucher a cumulé 39 points, dont 20 buts.
C’est certain que Cole Spicer se retrouve dans l’ombre de ses coéquipiers Logan Cooley et Frank Nazar, alors il n’avait pas les meilleures chances en offensive. Par contre, il leur était le parfait complément. J’aimerais beaucoup que son gabarit soit plus imposant, mais ce n’est pas le cas et le jeune sait quand même faire avec. En effet, pour le moment, ce n’est pas un facteur, car le jeune est impliqué dans l’action et utilise ses atouts pour contrer l’adversaire. Ce n’est pas un gros générateur d’attaque, mais quand il a à le faire, l’espoir est capable.
Je ne le qualifierais pas de joueur de finesse malgré sa taille. Au contraire. Cole Spicer est plutôt un gars de ligne droite qui ne contrôle pas la rondelle à tout moment. C’est plus un adepte de système facile à « coacher » selon moi. J’apprécie son tir et ses mains agiles, mais ça m’étonnerait que le centre se développe en force offensive. Je le vois plutôt comme un pivot responsable qui saura donner de la difficulté à l’adversaire en raison de son intelligence et de son acharnement.
Je ne veux pas comparer le potentiel ou le talent, mais à ce niveau, Cole Spicer me fait penser au genre de joueur qu’était Tomas Plekanec. Ce n’est pas lui qu’on voit tout le temps sur la glace, mais il fait les petites choses pour que son équipe aille la meilleure chance de gagner. Un gars de rôle et de responsabilité.
Est-ce que la LNH est une vraie possibilité pour lui ? Ce sera assurément difficile, car il n’y a rien de vraiment élite dans son jeu. Il est bon dans tous les aspects excepté le jeu physique. Ça va donc prendre beaucoup de travail et un bon développement pour qu’il se taille un poste dans le hockey professionnel. Ce sera assurément long à mes yeux, mais j’aime bien ses chances.
Pour le repêchage, je le vois sortir dans les rondes tardives assurément. S’il était 2 pouces plus imposants, ce serait autre chose, mais à 5 pieds 10 pouces, certaines équipes seront sûrement réticentes à le prendre tôt. Personnellement, en 5e ronde, je dis GO. Peut-être pourrait-il grandir un peu dans les prochaines années ? Ne sait-on jamais ?
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
- Une extension de contrat pour Brett Howden
- Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Commentaires