Conor Geekie demeure dans l’ombre de Matthew Savoie
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Brad Lambert, un attaquant de la Liiga. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant neuf parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Depuis le début de la saison, Conor Geekie est classé dans le top 10 du repêchage 2022 par la majorité des observateurs. Évoluant pour le Ice de Winnipeg dans la WHL avec Matthew Savoie, le centre est un peu dans l’ombre de son coéquipier. Avec 40 points en 38 affrontements (au moment d’écrire ces lignes), 6 pieds 4 pouces et 205 livres, ce n’est toutefois pas difficile de comprendre pourquoi on le voit si haut dans les listes. Personnellement, je l’adore et je suis sûr qu’il saura rendre une équipe fortement heureuse après sa sélection.
Dans mon précédent texte concernant Conor Geekie, je mentionnais à quel point cet espoir à bon gabarit avait un style qui allait plaire aux recruteurs professionnels. C’est encore le cas dans mes derniers visionnements. Il n’y a pas grand-chose à détester chez ce jeune. Avec sa taille, sa mobilité, sa maturité et sa force, il peut plaire de diverses façons. Encore une fois, ce n’est pas le plus dynamique. Même s’il est impliqué dans l’action, on le voit parfois se laisser glisser. Heureusement, avec son anticipation et son positionnement, c’est bien rare qu’il soit un poids mort à son équipe. Conor Geekie trouve toujours le moyen de se démarquer et d’appuyer ses coéquipiers.
Dans un des matchs que j’ai visionnés, l’espoir a été la cause de plusieurs revirements. Tout ce qu’il faisait créait une perte de possession ou des occasions aux adversaires. Heureusement, passé la mi-rencontre, on a vu le jeune se ressaisir et redoubler d’ardeur pour aider son équipe à se sauver avec la victoire. J’aimerais donc le voir plus souvent avec ce sentiment d’urgence. Avec cette fougue que j’ai vue dans ce match. Ce n’est pas assez constant.
Je ne crois pas le voir descendre en bas du top 10 pour le repêchage 2022 de la LNH. Avec son style, son gabarit et son talent, vous avez droit à un futur centre top 6 pouvant jouer à toutes les sauces. Vous verrez dans mon top 32 de février que je l’ai toujours en haute estime par rapport au début de saison.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires