Cross Hanas, tellement de potentiel inexploité | Sous le radar
Un stéréotype du hockey
Vous comprendrez que j’ai regardé des matchs des Winterhawks de Portland ces derniers temps, car, après vous avoir décrit Simon Knak, je vous parle maintenant de Cross Hanas. Le Texan a joué les deux dernières saisons dans la WHL et s’en est quand même bien sorti. C’est un jeune de 6 pieds 1 pouce, mais seulement 165 livres, alors il y a définitivement de la maturité physique à prendre. Lorsque Hanas est dans une bonne partie, son niveau d’habiletés est franchement impressionnant. Avec la rondelle, c’est un vrai magicien qui peut vous sortir une feinte magistrale à n’importe quel moment. Toutefois, nous ne voyons pas toujours la meilleure version de lui. Dans le junior, son potentiel de production est illimité, mais il n’a pas réussi à cumuler les points de façon régulière cette saison. C’est le profil typique du joueur talentueux qui ne se donne pas toujours et qui tente d’en faire trop par moment. S’il réussit à se sortir de ce stéréotype, Hanas pourrait devenir tout un joueur de hockey, mais y parviendra-t-il ?
Bon quand ça lui tente
Si on met de côté son manque de constance, ses armes offensives ressortent assez bien. C’est un attaquant avec un lancer foudroyant qui peut battre les gardiens que par sa vélocité. Décoché en une fraction de seconde, il est précis et peut être mis dans le haut du filet même à proximité. Pour ce qui est de sa vision offensive pour créer des jeux, c’est tout aussi excellent. Hanas peut sortir des passes tout droit sorties d’un film. Son contrôle du disque n’a rien à envier à son coéquipier Seth Jarvis et on le voit souvent baisser l’épaule pour couper au filet. Quand ça lui tente, rien n’est à son épreuve et on peut le voir attaquer n’importe qui et de n’importe quelle façon.
La journée du repêchage
Comme je disais, son potentiel est excellent, mais sa constance fait vraiment défaut. De plus, son patin n’est vraiment pas une force. Tout va être une question d’implication dans sa carrière et de développement. Je suis sûr qu’une équipe s’intéressera à lui entre les rondes 3 et 5. Le Canadien n’a pas une bonne historique avec ce genre de joueurs, alors je ne sais pas s’il les intéressera. Hanas représente un bon risque, alors nous verrons.
À lire également
Simon Knak
Brady Burns
Théo Rochette
William Dufour
Juuso Maenpaa
Sam Colangelo
Pavel Novak
Joni Jurmo
Oliver Suni
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O’Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Commentaires