Dalibor Dvorsky a connu tout un mois de novembre dans la AHL !
Le repêchage 2023 n’est pas très loin derrière nous même si souvent, des conclusions hâtives y sont tirées. Présentement, six joueurs du top 15 évoluent dans la NHL à temps plein. On parle ici de Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith, Matvei Michkov et Zach Benson. Durant la saison menant à ce repêchage, un nom valsait souvent entre les premiers de tête et les derniers de queue du top 10: Dalibor Dvorsky.
L’attaquant connaissait du succès dans les ligues de Suède à son année repêchage. Dans les tournois internationaux, Dalibor Dvorsky avait le don de nous impressionner. À un certain moment durant la saison, on parlait de lui comme un candidat au top 5. Puis, plus le repêchage approchait, plus le nom de Dvorsky glissait au détriment d’autres joueurs. Au final, la journée du repêchage, Dalibor Dvorsky fut choisi au 10e rang par les Blues de St-Louis. C’était un joueur qui figurait au 7e rang de la liste de Bob McKenzie et au 3e rang de la Centrale de recrutement chez les joueurs européens. Au TSLH Espoirs, le Slovaque était classé ainsi:
- Seb Gagné: 7e
- Pascal Lapointe: 8e
- Mathieu Paradis: 7e
- Simon Servant: 11e
- Simon St-Laurent: 13e
Gros mois de novembre
Dalibor Dvorsky a débuté sa carrière dans la AHL cette saison. Son arrivée au sein de Springfield se passe à merveille, lui qui cumule 16 points en 20 matchs. Or, après un lent début de saison, on constate une nette progression dans son jeu et surtout, dans son apport en offensive. En effet, Dvorsky a été élu joueur du mois au sein de sa formation grâce à une production de 10 points en 11 matchs. Les choses semblent débloquer offensivement pour lui dans la AHL, lui qui se classe au 6e rang des marqueurs chez les recrues. Une classe de nouveau menée par Denton Mateychuk dans la AHL avec sa production de 22 points en 21 matchs.
Le parcours de Dvorsky se sera légèrement compliqué après sa sélection par les Blues. En effet, l’année suivante, l’attaquant faisait le saut en SHL et ça ne s’est vraiment pas bien passé. L’équipe était tout croche, le Slovaque ne jouait pas en confiance et après 10 matchs sans point, il a pris la poudre d’escampette. Dvorsky s’est ainsi joint aux Wolves de Sudbury pour y rejoindre une grosse formation menée par Quentin Musty. Il aura été dominant en OHL, inscrivant 88 points, dont 45 buts, en 52 matchs. Son détour par la CHL l’aura sauvé dans sa progression et Dvorsky continue de bien se développer maintenant dans la AHL.
Commentaires