Daniel Brière croit que Matvei Michkov est trop compétitif pour que ça ne fonctionne pas
Matvei Michkov est à Philadelphie avec sa mère et son frère. L’attaquant des Flyers de Philadelphie s’acclimate à l’environnement nord-américain tout en apprenant l’anglais rapidement, comme le confiait Daniel Brière dans une récente entrevue avec LaPresse.
Les camps commenceront bientôt et c’est bien évident que les yeux se tourneront vers la recrue des Flyers. Il s’impose comme l’un des favoris pour la course au Calder au cours de la saison à venir. Bien que les attentes soient élevées à son endroit -certains voient une Kirill Kaprizov en lui dès la prochaine saison- le DG des Flyers tenait, lors de son entrevue, à ramener les gens sur Terre un peu. En effet, Brière s’attend à une saison difficile pour Matvei Michkov en raison des attentes et de son âge (19 ans). «Ce n’est pas un sauveur,» répondait franchement le DG des Flyers
Brière est bien au fait des rumeurs concernant son attitude et sur le fait qu’il ne s’implique pas toujours défensivement. Pour lui, l’âge y est pour grand chose. Le manque maturité naturelle à 19 ans vient expliquer beaucoup de choses pour Brière, qui justifie toutefois les agissements de Michkov par un esprit de compétition très fort.
«Quand il réagit mal envers des coéquipiers, c’est peut-être parce ces joueurs ne compétitionnent pas autant que lui. Quand tu es jeune, tu ne sais peut-être pas comment gérer ça. Il n’a peut-être pas utilisé la bonne façon de le faire. Mais si ça arrive ici, ça ne passera pas. […] Il y a deux côtés à une médaille. Nous avons aussi interrogé des joueurs qui l’ont côtoyé, qui ont grandi avec lui. Michkov est trop compétitif pour que ça ne marche pas. On est contents justement de l’avoir plus tôt dans sa carrière avec Torts.» – Daniel Brière dans une entrevue avec La Presse
Dans la tête du DG, le mariage entre Tortorella et Michkov n’est pas voué à l’échec comme plusieurs observateurs croient. En fait, il est assez optimiste qu’un joueur compétitif comme Michkov saura trouver sa voie dans les paroles de Torts. Ce dernier, qualifié comme un entraîneur dur et juste, obtient encore toute la confiance de son patron. Depuis son arrivée, Michkov est pris sous l’aile de Yegor Zamula et d’Ivan Fedotov. On met tout en oeuvre pour le placer dans un environnement adéquat afin qu’il réussisse.
Commentaires