Danila Yurov continue de recevoir un traitement injuste en Russie
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Danila Yurov, un attaquant russe. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant onze parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Depuis le début de la saison, Danila Yurov ne reçoit pas un traitement favorable par son organisation. Jouant parfois que quelques secondes par match en KHL (0 point en 21 rencontres), on le voit dominer la MHL (ligue junior) quand il y est renvoyé (17 points en 13 rencontres). Heureusement, nous avons pu le voir au Championnat du monde junior afin de l’évaluer un peu plus que précédemment. Il nous manque des données, mais ce qu’on voit est quand même intéressant. Dans mes précédents textes, je vous parlais de lui comme un espoir talentueux et je n’en démordrai pas, ce Russe a le potentiel d’être parmi les meilleurs de cette séance.
Dans les onze derniers visionnements que j’ai effectués, Danila Yurov n’a pas été aussi efficace en possession de rondelle dans la KHL que les matchs en début de saison. Malgré tout, on a vu quelques flashs intéressants. Son tir demeure une menace constante quand il a l’occasion de le décocher et sa capacité à se déplacer pour s’offrir en option aussi. Toutefois, ça n’arrive pas souvent en KHL. C’est même très rare. Heureusement, l’espoir n’a pas peur de foncer au filet, de se porter à la défense de ses coéquipiers (au Championnat du monde junior) et de se replier. C’est seulement que son impact n’est pas vraiment important pour le moment.
En MHL, c’est tout autre chose. Danila Yurov est littéralement dominant en tout point. Oui, ce n’est pas le plus impliqué dans sa zone, mais ce n’est pas vraiment un problème. Ce que j’aime le plus c’est qu’il ne semble pas être « au-dessus de ses affaires ». Malgré les renvois et le manque d’utilisation, l’espoir se donne et tien a bien joué dans un calibre bien en dessous de son niveau. Ça nous indique donc que la motivation est là et que son éthique de travail ne sera probablement pas un problème. Ce serait mieux s’il ne trichait pas vers l’offensive lors de ses assignations défensives, mais peut-on vraiment lui en vouloir ?
Dans les listes sur la toile, on le voit assez haut et c’est le cas depuis le début de la saison. Ça dit donc à quel point que le potentiel de ce jeune est intéressant. J’espère qu’il sera un peu plus respecté en Russie d’ici le repêchage, mais je suis certain qu’une équipe prendra le risque même si ce n’est pas le cas.
À lire également sur TSLH
- Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston
- Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur
- But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
- Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach
- Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior
- Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
- Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
- Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
- Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
Commentaires