Retour à l'accueil

Danila Yurov, une utilisation ridicule en KHL | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Danila Yurov, un Russe que j’ai abordé à quelques reprises jusqu’ici cette année. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les six parties qui ont eu lieu depuis le mois d’août.

Danila Yurov évolue présentement dans le meilleur circuit professionnel de la Russie, la KHL. Dans les deux textes que j’ai publiés jusqu’ici, j’avais évoqué le fait que le jeune était peu utilisé en présaison. J’ai donc poursuivi son parcours et ça n’a guère changé malheureusement. Vous pouvez voir ci-dessous un tableau de statistiques globales du jeune dans les six matchs concernés par ce texte.

Statistiques de Danila Yurov selon InStat Hockey

À lire également sur TSLH


En six matchs, Yurov a présenté un temps de jeu total de 42 minutes 51 secondes, ce qui représente un temps moyen d’un peu plus de 7 minutes par match. C’est vraiment peu, surtout depuis le début de la saison de KHL où ça tourne autour de 4 minutes.

Malgré cela, tout comme en présaison, le prospect réussit à ressortir pour être menaçant quand il est sur la glace. La production n’est pas là pour le moment, mais ce n’est pas par manque d’ardeur à la tâche. Il ne peut simplement pas trouver son rythme. De plus, on ne l’utilise pas sur les unités spéciales, alors que ce prospect est excessivement talentueux.

Le système de développement en Russie est souvent un mystère pour moi. C’est vrai que les meilleurs jeunes traversent souvent l’Atlantique et que ça ne sert à rien de leur donner du temps de jeu. Néanmoins, Yurov est réellement bon. Il pourrait, selon moi aider l’équipe en raison de son tir, sa vitesse et sa vision.

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de choses à dire sur les six matchs que j’ai observés. Néanmoins, sachez que Danila Yurov se démène sur la glace et tente, tant bien que mal, de faire sa place. L’espoir veut monter dans l’échiquier de l’équipe et met des arguments de son côté. Il joue dans le trafic, se replis et essai d’occuper l’enclave pour tenter de tirer. Avec son gabarit et ses aptitudes physiques, je crois que ça va venir.

Bref, Danila Yurov est selon moi l’un des meilleurs prospects pour le prochain repêchage de la LNH. Je ne sais pas s’il se rendra en dehors du top 15, mais je crois personnellement qu’il sortira tôt. Le traitement qu’il subit n’est tout simplement pas nécessairement logique à mes yeux. J’ai bien hâte de voir pour le restant de la saison.

Podcasts
& vidéos

29 janvier 25

#170. Liste de la Centrale NHL et questions des membres Patreon !

Dans cet épisode, on jase avec Marc-Olivier Daigle, agent représentant plusieurs joueurs de la LHJMQ, au sujet de la liste de la Centrale de recrutement de la NHL. Des surprises dans cette fameuse liste de mi-saison ? On répond aussi aux questions de nos membres Patreon !

29 janvier 25

#169. WJC 2025: Nos coups de coeur et nos déceptions

Dans cet épisode, on revient sur le Championnat mondial junior 2025 ! On parle des déboires d'Équipe Canada, mais aussi des joueurs qui nous ont plus et moins plu.

29 janvier 25

#168. Quel est le point tournant de cette belle séquence des Canadiens ?

Dans cet épisode, nous parlons de la bonne séquence des Canadiens de Montréal. Qu'est-ce qui a déclanché le tout ? On discute aussi des début de Jakub Dobes à Montréal. LE gardien d'avenir ?

Nouvelles

Canadiens Montréal 21 février 2025

Joe Vrbetic est de retour dans l’organisation des Canadiens de Montréal !

Joe Vrbetic est de retour dans l’organisation des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 21 février 2025

Comment évoluera la gestion des mauvais contrats dans la NHL ?

Comment évoluera la gestion des mauvais contrats dans la NHL ?

Commentaires